La Russie va accorder à Cuba un prêt de plus d’un milliard de dollars pour des projets d’infrastructures publiques

5
640

La participation directe de la Russie et l’apport de capitaux ont permis au gouvernement cubain de faire face à la situation difficile qu’il traverse ces dernières années.

la société russe Sinara compte investir plus de $ 200 millions pour moderniser le chemin de fer de Cuba

Vendredi 14 février, Jour de la Saint-Valentin ((rezonodwes.com))– L’ambassadeur de Russie à Cuba, Andrey Guskov, a déclaré que la Russie envisage d’accorder au régime cubain des prêts qui pourraient dépasser un milliard de dollars. Les prêts iront à des projets communs, qui comprennent l’infrastructure ferroviaire, l’industrie métallurgique et l’énergie.

« Le nombre total de prêts prévus pour … les transactions qui doivent être réalisées au cours des prochaines années peut dépasser 1 milliard d’euros« , a déclaré Guskov.

En septembre dernier, les deux gouvernements ont signé un protocole d’accord afin que la Russie participe à plusieurs projets de transport, de la rénovation du réseau ferroviaire aux infrastructures portuaires et à la préparation des pilotes.

Guskov a également expliqué que les travaux de conception pour moderniser l’infrastructure ferroviaire de Cuba ont commencé en janvier et en octobre de l’année dernière, on a appris que la société russe Sinara allait investir plus de 219 millions de dollars pour moderniser le chemin de fer sur l’île.

5 COMMENTS

  1. Au nom de la Solidarité, la Russie et la Chine n’oublieront jamais le pays del comandante Castro dans leur gwo liv. Nunca! Epi se Toujou kach ki pa rete ak kach. C’est une autre civilisation!

    Se gwo bagay wi, lè yon peyi boure Patriyòt kòm dirijan olye boure ak kokorat. Mwen ta souyete avan m mouri pou m wè peyi m boure Patriyòt tankou Leslie Francois MANIGAT, Leon MANUS, Rene THEODORE, Tuneb DELPE, Marx BOURJOLLY olye kokorat ak payas. Lè sa a, pou m ta wè si Etazini pap oblije Repanse Koperasyon l ak Ayiti. Se pa ti rans non, 34 lane kokorat!

  2. Bien, la Russie a une autre approche de la collaboration internationale, c’est pas comme les ordures De Usa, France, Canada, racistes et méchants. Sans oublier aussi le niveau du peuple cubain et de ses dirigeants. Un peuple qui a donné Castro et sa révolution, l’a sccompagné jusqu’au bout est une autre peuple que celui qui vote Sweet Miky!

  3. Bien, la Russie a une autre approche de la collaboration internationale, c’est pas comme les ordures De Usa, France, Canada, racistes et méchants. Sans oublier aussi le niveau du peuple cubain et de ses dirigeants. Un peuple qui a donné Castro et sa révolution, l’a accompagné jusqu’au bout, est une autre peuple que celui qui vote Sweet Miky!

  4. La Russie a une autre approche de la collaboration internationale, c’est pas comme les colons Usa, France, Canada, racistes et voyous. Sans oublier aussi le niveau du peuple cubain et de ses dirigeants. Un peuple qui a donné Castro et sa révolution à l’histoire, l’a accompagné jusqu’au bout, est un autre peuple que celui qui vote Sweet Miky!

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.