Corruption – France : l’ex président Nicolas Sarkozy renvoyé devant un tribunal pour être jugé

1
169

Le procès de l’ex-président, notamment poursuivi pour la « corruption » d’un haut magistrat, devrait se tenir dans les prochains mois à Paris. Ainsi, pour la première fois sous la Vème République, un ancien président sera jugé pour corruption en France

Mercredi 19 juin 2019 ((rezonodwes.com))– La justice a définitivement validé le renvoi devant le tribunal correctionnel de l’ex-président Nicolas Sarkozy, retraité en politique depuis 2016.

La Cour de cassation, en effet, a rejeté mardi les derniers recours formulés par l’ancien chef de l’État, son avocat et ami Thierry Herzog et l’ex-haut magistrat Gilbert Azibert qui tentaient d’éviter un procès.

Ainsi, pour la première fois sous la Vème République, un ancien président sera jugé pour corruption en France.

Par ailleurs la menace d’un procès pour «financement illégal» de sa campagne de 2012 pèse sur Sarkozy, qui vit sa retraite politique sous pression judiciaire.

A côté des dossiers Azibert et Bygmalion, l’ancien président a été mis en examen le 21 mars 2018, notamment pour corruption passive, dans l’affaire libyenne.

1 COMMENT

  1. Kadhafi avait remis son sort au Coran, en lieu et place d’un Bouclier. Kim se mefie des « saintes ecritures » du Coran, de la bible ou des autres livres. C’est la toute puissance de l’ orthodoxie communiste et la Protection des Grands Voisins…

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.