Jovenel Moise renouvelle sa promesse de fournir l’électricité 24h sur 24 dans tout le pays

Jeudi 24 janvier 2019 ((rezonodwes.com))– Le président Jovenel Moïse ne décide pas de faire marche arrière, mais continue de croire dans la réalisation de ses nombreuses promesses.

Dix neuf mois après avoir fait la promesse formelle de fournir l’électricité dans tout le pays, 24 heures sur 24, dans un délai compris entre 18 et 24 mois, le chef de l’État a renouvelé jeudi sa volonté de tenir parole.

Cependant, Jovenel Moïse a soigneusement évité de parler de date butoir, se contentant plutôt de mentionner que son équipe continue de travailler d’arrache-pied pour électrifier le pays.

Il est vrai que dans les cinq mois restants, il est impossible au planteur (ex?) de bananes de réaliser un miracle, alors que l’accord de prêt de 150 millions de dollars de la Chine n’est pas encore signé, voire ratifié par le parlement, et que les appels d’offre pour l’implantation d’usines de production électrique ne sont pas encore publiés.

Signalons que Jovenel Moïse s’est prononcé en ce sens durant la cérémonie de présentation d’une centaine de jeunes ingénieurs et architectes ayant réussi le concours d’intégration du corps d’ingénieurs civils et architectes (CICA) de l’administration publique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.