5 mars 2026
PM Enex lance le programme national d`assainissement « Ayiti pwòp! »
Actualités Société

PM Enex lance le programme national d`assainissement « Ayiti pwòp! »

Port-au-Prince, vendredi 8 juillet 2016.- Le Premier ministre, Enex JEAN-CHARLES, accompagné des ministres à la Condition féminine et aux Droits des Femmes (MCFDF) Marie Denise CLAUDE, de l’Intérieur et des Collectivités territoriales (MICT)  Anick François JOSEPH, de l’Économie et des Finances (MEF)  Yves Romain BASTIEN, et des maires de la région métropolitaine, a procédé, le vendredi 8 juillet 2016, à la Primature, au lancement du programme national d’assainissement baptisé « Ayiti Pwòp ».




Le développement socio-économique et l’accroissement démographique, que connait la République d’Haïti depuis ces dernières décennies, ont engendré une augmentation de la quantité et de la complexité des déchets. A cet effet, le gouvernement, en étroite collaboration avec les maires du pays, conscient des problèmes de gestion des déchets, a introduit ce programme ambitieux sur toute l’étendue du territoire.




Le programme national d’assainissement « Ayiti Pwòp » s’inscrit dans le cadre de la prévention des risques et désastres. Il consiste à s’attaquer immédiatement à la situation d’urgence actuelle avec des interventions spécifiques. Il ambitionne également de poser les bases pour arriver à un assainissement de la région métropolitaine de Port-au-Prince et de toutes les principales villes du pays.

1 Comment

  • Sony Douyon 9 juillet 2016

    Mw renmen tande bel promess Sa yo mw swete gouverneman kimbe promess Li yo peyi a pa capab supote AK salte anko

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.