L’avocat du diable se suicide tout naturellement!

1
897

par Gumais Jean Jacques

Mardi 2 avril 2019 ((rezonodwes.com))– Il serait encore possible de crier « au secours » dans cette conjoncture de folie et de disgrâce généralisée pour que nos voisins dominicains puissent nous entendre feinter devant ce mal puant; Mais hélas, l’ombre des ténèbres de la déraison est si grande, qu’elle arrive même à envelopper l’esprit du plus cultivé…

Chez eux, Ils dénombrent des leaders, les plus progressistes et modernes étant mais chez nous, on justifie fièrement nos plus corrompus et nos plus iniques. Qu’en est-il des nôtres abandonnés et opprimés sous les verrous de l’ignorance imposée et de la misère provoquée?

De ceux dont leurs instincts primaires sont encore utilisés comme proie de chasse idéale aux butins des enchères politiciennes de mille gourdes? De ceux, jusqu’ici, en 2019, fugitifs d’une « terre maudite », fuient pour se faire noyer pitoyablement.

On ne saurait pas être ces martiens intellectuels de toutes espèces de quadrupèdes, qui dans la foulée merdique, se laissent engloutir corps et âmes dans l’hécatombe du vide où le tamtam des carnavaliers résonne jusqu’à l’abîme infernal du Leviathan.

On ne serait non plus du nombre de ces éclaireurs du néant, qui offrant bassesse et culs comme héritages, font semblant d’être à la hauteur des bannières de la République. Nous ne saurions être de ceux qui se retirent nus pour se souiller les talons et pour se faire courber la nuque. Voici, le temps est à la mamelle et grande est la garnison des loups imposteurs et jouisseurs….

Malheur à celui qui appelle un bien, mal et un mal, bien. La vérité veut que nous recherchions un peu de conscience et une étincelle de lumière pour ranimer cette faible reste mourante. Mais si nous défendons le mal vindicatif au degré de nos affinités trompeuses et de nos gains sordides, nous ne faisons que de couronner une société complice et léguer l’héritage d’un empire abominable à nos futurs progénitures bourreaux.

S’il y a lieu de régénération, de chambardement, de refondation, de reconstruction et autres, il y a aussi lieu d’introspection, de conscientisation, de repentance, de réparation et de réconciliation. La balance de la justice universelle ne peut être jamais altérée au goût de nos penchants idéologiques fantaisistes. La grâce ne peut être abondée sans reconnaissance de multitudes de péchés. Alors, cessons d’être des défenseurs de l’inacceptable. Arrêtons d’être les marches-pieds de l’immoralité tyrannique et l’impunité triomphante. <<L’ avocat du Diable se suicide tout naturellement…>>

En clair, nous ne pouvons en aucun cas nous ériger en juges suprêmes pour condamner éternellement nos semblables imparfaits comme nous mêmes. Mais la justice souillée des hommes, la nature et le temps sont faits pour rémunérer, éprouver et sonder l’essence de l’éternité placée au fonds de nos êtres mortels. La justice des hommes passeront mais la nature demeure et le temps est éternel.

Choisissons le prix de justice pour Haïti et soyons nos propres juges après 215 ans d’irresponsabilité collective! Ou encore, choisissons le prix de la complicité et suicidons nous donc!

Gumais Jean-Jacques,AvMP

1 COMMENT

  1. Arretez vos poesies et commencez da leur couper la tete. Si les blancs de 1804 le meritaient, ces fils de putes le meritent doublement. Vous avez devant vous des hienes, de sales chiens, et vous ecrivez des phrases poetiques. Vous etes fou, right?:

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.