Jovenel Moise assiste à la répétition de Sweet Micky sur le point d’être encore radié du Carnaval des Gonaives en 2019

0
1588

« Les Indépendants » qui ont contribué à faire échec en 2018 à la participation de Sweet Micky au défilé du carnaval de l’Indépendance aux Gonaïves et à Jacmel, ne lâchent pas prise. Les présidents Michel Martelly et Jovenel Moise, aussi puissants qu’ils soient pour le moment présent en Haïti, jusqu’à publiquement côtoyer Roro Nelson qu’on dit être recherché par la justice, auront cependant du mal à faire valoir leur point de vue concernant la liste des participants au défilé du carnaval des Gonaives en mars prochain.

Le comité du carnaval des Gonaives renonce pour l’instant à l’idée de cautionner la bêtise d’inviter Sweet Micky à venir débiter de gros mots dans la Cité de l’Indépendance ! Jovenel Moise va-t-il ordonner le déblocage suffisant de fonds pour ces réjouissances populaires, comme il se doit ? Ah ! Il y a un des sénateurs qui ne marche plus à pas de tortue là-bas !

Cité de l’Indépendance, vendredi 25 janvier 2019 ((rezonodwes.com))–En 2019,  Les Indépendants entendent récidiver en mettant tout leur poids dans la balance pour empêcher la bande à Michel Martelly de prendre part à la fête, même avant le line-up du comité national.

Leur engagement pris a été salué par plus d’un et blâmer par d’autres, avons-nous constaté sur place. En s’opposant à la participation de Sweet Micky au carnaval de l’Indépendance en 2018, Les Indépendants prétendaient défendre les valeurs morales, réprimer la dépravation des mœurs tout en valorisant les comportements sains.

Sweet Micky, dans les rues de Port-au-Prince, mercredi les Cendres 2018, ça ne sera pas pareil aux Gonaives en 2019, prévient Jacques Woobens Bordenave de « Les Indépendants« 

Des manifestations, des pétitions, des appels au boycott ont été lancés en vue de forcer les organisateurs à faire marche arrière sur la décision d’inclure Sweet Micky sur le parcours. Au final, le comité du carnaval a dû renoncer à l’idée de cautionner la bêtise, d’inviter Sweet Micky à performer dans la Cité de l’Indépendance. Petite victoire ! Mais, trouvera-t-il une autre Emilie Prophète pour faire encore le jeu du Palais National ?

Le contenu de la meringue 2017 de Sweet Micky, les inconduites du Président-chanteur ont été brandies par les Indépendants pour justifier leur choix de barrer la route à la formation rose et blanc. En 2019, en cuisine pour préparer son carnaval, le groupe Sweet Micky va devoir vaincre son signe indien. ‘

Pas question que Michel Martelly et son groupe participent aux manifestations carnavalesques aux Gonaives« , anticipe Jacques Woobens Bordenave, Président de ‘Les Indépendants’’.

Sweet Micky banni ? « La situation sera corsée » si les zélés serviteurs de Sweet Micky pèsent sur la pédale, avertit Bordenave

Rattrapé par ses vieux démons, Michel Martelly et Sweet Micky ne sont plus en odeur de sainteté dans la Cité de l’Indépendance. À l’instar du terrain politique miné et caractérisé par la volte-face de Youri Latortue, la société civile organisée, les militants proches du pouvoir demeurent encore discrets à choisir un camp. Pas une seule voix, un soutien à prendre fait et cause pour Michel Martelly dans ses tourments, pouvait-on déduire. Au contraire, l’étau se resserre autour de lui.

‘’Au cas où le comité du carnaval national aurait intégré Sweet Micky sur la liste, la situation sera corsée. Sweet Micky sera dans l’impossibilité de performer’’, menace Jacques Woobens Bordenave.

A moins de deux mois des festivités carnavalesques, rien ne garantit la participation de la bande à Michel Martelly aux Gonaïves. Les Indépendantistes envisagent d’embraser l’Artibonite et tout miser pour empêcher cette décente aux enfers, stopper la dégénérescence, le déferlement des insanités reconnues comme spécialités du leader du band Sweet Micky et principal bienfaiteur du président Jovenel Moise.

En se positionnant en vigile,  Les Indépendants entendent également jouer en trouble-fête au moment de la fête où tous les masques seront tombés. Dans l’état actuel du pays, ne sentons-nous pas vraiment venir le temps où certaines têtes devraient subir un lavage toutes options !

Hervé Noël
vevenoel@gmail.com

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.