Les Américains en Haiti !
Les Américains sont chez eux très sages, raisonnables et pragmatiques. Pourtant, en Haiti, ils sont fous comme ils l’ont toujours été dans leur politique envers nous depuis plus d’un siècle …pour notre malheur.
Les Américains resteront fous chez nous n’étant ni intellectuellement ni culturellement équipés pour appréhender adéquatement Haiti et son peuple dans leurs profondeurs, leur vérité. Les Américains et les autres » Blancs » dressés culturelle…ment au similaire sont condamnés à l’échec perpétuel en Haiti. Et avec eux aux commandes Haïti est condamnée à l’échec infini dans sa quête d’elle-même et d’un devenir autre. L’actuel ambassadeur américain et les Européens n’en seront pas les derniers dans cette horde envahissante d’architectes de l’échec, d’usurpateurs de souveraineté et de torpilleurs de destinée.
Les Américains, dans la poursuite de leur oeuvre de folie perpétuelle en Haiti, trouveront toujours comme alliés sur le terrain des fous furieux, des fous utiles et imbéciles en mal de puissance…
Ainsi ira pour longtemps encore, et le supplice d’Haïti, la politique de folie des Américains chez nous et de leurs suppôts haïtiens…. À moins que ces alliés complices du mal dans le mal en prennent un jour conscience et décident de renverser le paradigme….Ce ne sera pas hélas en 2016…Leur folie est trop brute…et vivace.
Daly Valet
30 déc 2015,
4 Comments