Deux policières de la Minustah retrouvées mortes au Cap-Haitien!

0
1264

Port-au-Prince  – Deux femmes faisant partie des forces de police de la Minustah ont été retrouvées mortes, dans la nuit de mercredi 29 au jeudi 30 décembre, en leur domicile au Cap-Haitien.

Le défunt inspecteur, adjoint de la police (AIP) Lillian Mukansonera et l’inspecteur adjoint de la police (AIP) Aimee Nyiramudakemwa, ont été tuées dans leur résidence de Cap-Haïtien par des assaillants non identifiés, conformément à la déclaration de la Police du Rwanda.




Le duo a servi sous la Mission des Nations Unies pour la stabilisation en Haïti (MINUSTAH), comme agents de police (IPO).

La Police Nationale du Rwanda, MINUSTAH et la Police nationale Haïti ont commencé des enquêtes conjointes afin de déterminer les circonstances entourant l’incident et les délinquants impliqués.

Le porte-parole Police du Rwanda, commissaire adjoint de la police Célestin Twahirwa a déclaré

« La famille et les proches parents ont été informés en conséquence. La Police Nationale du Rwanda présente ses condoléances aux familles des personnes décédées, » il a dit.

Dans une déclaration, le Représentant spécial du Secrétaire général des Nations Unies en Haïti, Sandra Honoré, a déploré le double perte, et a exprimé ses condoléances aux familles des victimes.

Déployée en Haïti après le départ forcé de Jean Bertrand Aristide en 2004, la Mission des Nations Unis pour la  Stabilisation d`Haïti compte 2600 policiers et 2370 soldats (casques bleus), provenant de plus d`une quarantaine de pays. La Minustah emploie aussi environ 1500  civils, à la fois Haïtiens et étrangers.



LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.