Mardi 22 janvier 2019 ((rezonodwes.com))— Les résidents de Petit-Goave ont vécu mardi une nouvelle journée de tension suite à des mouvements de protestation tenus lundi et mardi à la fois par les chauffeurs de moto-taxis et les élèves du Lycée Faustin Soulouque.
Si la veille, les élèves protestataires se sont contentés de fermer les portes des bureaux de la Direction Générale des Impôts (DGI) et de la Direction des Finances, ils ont fait monter d’un cran le niveau de violence mardi matin en envahissant et saccageant les locaux du tribunal de paix de la ville.
Selon le journaliste Guyto Mathieu, les lycéens ont forcé la porte d’entrée du tribunal et ont brisé des mobiliers et des ventilateurs se trouvant à l’intérieur de institution.
Avocats, juges et employés du tribunal ont dû abandonner les locaux de peur d’être victimes de jets de pierres.
Ils ont aussi lancé des jets de pierres sur les policiers tout en se dirigeant vers d’autres bureaux publics comme celui de l’APN (Autorité Portuaire National) et du Parquet.
Rappelons que les élèves sont descendus dans les rues pour exiger le paiement des arriérés de salaires des enseignants pour faciliter la reprise des cours au Lycée Faustin Soulouque.