Home Actualités L`opposition accuse les ambassadeurs du Core Group!

L`opposition accuse les ambassadeurs du Core Group!

1
1673

Pour la première fois les ambassadeurs du Core Group sont directement accusés par des leaders de l’opposition. La représentante du secrétaire général de l’ONU, les ambassadeurs du Brésil, du Canada, d’Espagne, des États-Unis, de France, de l’Union européenne et le Représentant spécial de l’Organisation des États américains sont accusés par les dirigeants des partis politiques de l’Opposition d’œuvrer dans l’ombre en faveur du candidat du parti présidentiel Jovenel Moise.

En début de semaine le sénateur Steven Benoît avait révélé à l’opinion publique une rencontre tenue la veille au Palais National entre le président Martelly et les membres du Core Group. Pour lui cette rencontre a permis de définir de nouvelle stratégie.

La semaine écoulée, le candidat a la présidence du FREM, Newton Louis Saint Juste, avait appelé l’ONU à diligenter une enquête sur le comportement de la représentante spéciale du secrétaire général de l’ONU en Haïti, Sandra Honoré. Pour le juriste la diplomate onusienne était impliquée dans les fraudes réalisées lors du scrutin présidentiel.

L’un des avocats de Fanmi Lavalas, Gervais Charles, a également dénoncé  » l’implication des ambassadeurs du Core Group dans le coup d’état électoral » Il promet de porter plainte par devant la commission interaméricaine des droits de l’homme contre Mme Honoré.

Dans le même temps les dirigeants de Pitit Dessalines accusent les ambassadeurs du Core Group d’apporter leur appui au président Martelly dans ses efforts pour installer Jovenel Moise à la présidence.

Lire la suite sur http://metropolehaiti.com/metropole/full_une_fr.php?id=27599

1 COMMENT

  1. le affair noune passer mal yo toujour besoin on parrain ou bien marraine pou li mais li passer bien ce yo qui mamam ce yo qui papa bon bagaille la

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :