9 octobre 2025
La diaspora choquée par l`accueil officiel réservé à Jovenel Moïse par les diplomates haitiens!
Actualités Élections

La diaspora choquée par l`accueil officiel réservé à Jovenel Moïse par les diplomates haitiens!

Le consul haïtien à New York, Charles A. Forbin a été vivement critiqué par des Haïtiens de la diaspora pour avoir accueilli avec les honneurs dus à un haut dignitaire national, le candidat  du pouvoir, Jovenel Moïse, alors que celui-ci n’occupe aucun poste officiel.

A Brooklyn New York le samedi 21 Novembre 2015, le poulain de Michel Martelly après avoir tenu une rencontre de type campagne électorale au Crystal Manor a été accueilli à sa sortie par une manifestation bruyante durant laquelle les gens, visiblement énervés, scandaient à tue-tête Jovenel «Vòlè éleksyon» et lançaient des propos hostiles au président de la république, Joseph Michel Martelly et au président du CEP, Pierre-Louis Opont.

A Miami, le même contraste a été observé : un accueil chaleureux de la part de l`ambassadeur haitien pour la promotion des investissement, Rudolph Moïse, mais un mouvement de protestation de la part des membres de la communauté haïtienne de la Floride, durant laquelle l`artiste Farah Juste a été brièvement interpellée par les forces de l`ordre.

La chanteuse Farah Juste brandissait une pancarte dénonçant Kenneth Marteen, un allié du régime de Martelly, ancien ambassadeur des états unis en Haïti et actuel responsable du dossier Haïti au département d’état américain pour son implication dans le coup d’état électoral en Haïti «  Kenneth Merten no more electoral coup in Haïti ».

Tiré du site « Tout Haiti »

Le consul Forbin, pris à partie par les manifestants
Le consul Forbin, pris à partie par les manifestants

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.