Surpris quasiment nus dans leur voiture par une patrouille de police, deux amants ont été filmés et rançonnés par des policiers avant d’être libérés. Deux des cinq policiers vont devoir faire face à la justice, selon le Parquet de Port-au-Prince
Port-au-Prince, samedi 29 septembre 2018 ((rezonodwes.com))– Joassaint Estafort et Jean-Michel Bombay ont été arrêtés vendredi sur ordre du commissaire du gouvernement près du Tribunal de première instance de Port-au-Prince, agissant dans la foulée d’une enquête de l’inspection générale de la Police Nationale d’Haiti.
Ces deux agents, font partie d’un groupe de cinq policiers ayant surpris et filmé un couple, en plein milieu de leurs ébats sexuels dans la soirée du samedi 15 septembre, à la rue Camille Léon.
Non contents de confisquer les sous-vêtements de la dame et de rançonner le jeune homme qui a dû leur donner 2500 gourdes, les policiers indélicats ont téléversé une vidéo de l’incident, d’une durée de 3 minutes 29 secondes, devenue virale sur les réseaux sociaux.
Selon des informations recueillies par Rezo Nòdwès, ces deux policiers seront poursuivis pour concussion et atteinte aux mœurs, puisqu’ils ont fabriqué et diffusé un message de nature à porter atteinte à la dignité humaine et aux bonnes mœurs.
Marie Yolène Gilles de la Fondation Je Kale, qui a accompagné le couple, a exigé que ces policiers soient traduits en justice pour cet acte. Le Protecteur du Citoyen, Renan Hédouville, a également condamné l’attitude des agents de la PNH et a demandé que des sanctions soient prises à l’encontre des fautifs.


1 Comment