25 décembre 2025
Des militants Tèt Kale ont réservé un accueil glacial pour le président Jovenel Moïse
Actualités Société

Des militants Tèt Kale ont réservé un accueil glacial pour le président Jovenel Moïse

Intégration ou révolution, ont scandé les protestataires Tet Kale à l’endroit du président considéré comme n’étant pas un « orijinal PHTK »

Tabarre, vendredi 28 septembre 2018 ((rezonodwes.com))– L’euphorie des vingt deux manifestations en vingt mois s’étant évaporée, des militants Tet Kale, restés sur la touche, ne cessent de manifester leur grogne dans les médias et des fois sur le macadam.




Pour le retour du président Jovenel Moïse, vendredi, après son passage aux Nations-Unies, l’accueil des militants n’a pas été ni rose ni chaleureux.

Brandissant des pancartes sur lesquelles on pouvait lire des slogans exprimant leur colère, voire leur réprobation à l’égard du président qui, selon eux, avait bénéficié de leur courage, les protestataires ont scandé des propos à la limite hostiles à leur ancien « chouchou » qui n’a rien fait pour les tirer de leur condition précaire.

Les manifestants se sont même attaqués aux véhicules munis de plaques officielles ou service de l’état, en lançant à leur endroit des sachets d’eau, tout en affichant leur préférence ouverte pour l’ancien président Michel Joseph Martelly car, selon eux, Jovenel Moise n’est pas un « orijinal PHTK » et n’a aucune affection pour les militants.




« Intégration ou Révolution », ont-ils menacé afin de porter le président et son équipe à entendre leurs doléances et à prendre leur cas en main.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.