Les loups se dévorent entre eux : La guéguerre éclate entre les Tet Kale pour le partage des postes de Directeurs Généraux
Port-au-Prince, mardi 25 septembre 2018 ((rezonodwes.com))– Craignant, pour leur leader, une humiliante révocation à la Magalie Habitant ou comme le dernier directeur des douanes, les partisans de Fednel Monchery, actuel directeur général du Ministère de l’Intérieur et des Collectivités Territoriales (MICT), ont pris les devants et sont passés mardi soir à l’action.
En début de soirée, des militants proches du régime en place, en majorité membres de Repons Peyizan et de Ligue Démocratique, ont entamé un mouvement de revendication devant le local du Ministère de l’Intérieur à la rue des Casernes en érigeant, malgré la présence de policiers, des barricades de pneus enflammés se dressent en vue d’empêcher toute éventuelle cérémonie d’investiture nocturne.
Les protestataires ont dénoncé un complot ourdi au sein même de la direction générale par des fonctionnaires agissant sous l’influence d’un conseiller du ministre Reynaldo Brunet.
Ils ont menacé de renverser le président Jovenel Moïse si Fednel Monchery, ancien candidat malheureux au sénat sous la bannière du parti Tet Kale, n’est pas maintenu à son poste.
« Nous préférons faire alliance avec Moïse Jean Charles, si le plan des ennemis de Fednel est exécuté », ont-ils déclaré.
https://www.youtube.com/watch?v=yxnMG9_orEQ

