Santo-Domingo, samedi 22 septembre 2018 ((rezonodwes.com))– La Direction générale des migrations (DGM) de la République Dominicaine a annoncé l’arrestation de 1165 étrangers irréguliers au cours d’opérations menées dans différentes régions du pays. Ces étrangers détenus sont de nationalité haïtienne et vénézuélienne.
Les opérations s’étendaient à des provinces comme Azua, La Altagracia, Santiago de los Caballeros, La Vega et les municipalités de Santo-Domingo Ouest et Est.
Elles ont été réalisées par des équipes composées d’inspecteurs et agents de contrôle de l’immigration DGM, soutenu par les troupes de l’armée de la République Dominicaine, la sécurité du tourisme spécialisé Corps (CESTUR), la Direction des enquêtes criminelles Police nationale (DICRIM) et des représentants du ministère public.
Après le processus de vérification, 617 ressortissants haïtiens immigrés sans-papiers ont été emmenés au poste frontière de Dajabon et Elias Piña, pour être déportés dans leur pays, alors que les Vénézuéliens ont été emmenés au Centre d’accueil Haina en attendant la mise en oeuvre d’une procédure d’expulsion.
Le directeur général de l’institution, le lieutenant général Maximo William Muñoz Delgado, a déclaré que le DGM continuera à faire des actions opérationnelles et d’autres en coordination avec d’autres institutions chargées d’appliquer les dispositions de la loi sur les migrations générales 285-04.


3 Comments