25 décembre 2025
1165 Haïtiens et Venezueliens arrêtés en République Dominicaine!
Actualités Société

1165 Haïtiens et Venezueliens arrêtés en République Dominicaine!

Santo-Domingo, samedi 22 septembre 2018 ((rezonodwes.com))– La Direction générale des migrations (DGM) de la République Dominicaine a annoncé l’arrestation de 1165 étrangers irréguliers au cours d’opérations menées dans différentes régions du pays. Ces étrangers détenus sont de nationalité haïtienne et vénézuélienne.




Les opérations s’étendaient à des provinces comme Azua, La Altagracia, Santiago de los Caballeros, La Vega et les municipalités de Santo-Domingo Ouest et Est.

Elles ont été réalisées par des équipes composées d’inspecteurs et agents de contrôle de l’immigration DGM, soutenu par les troupes de l’armée de la République Dominicaine, la sécurité du tourisme spécialisé Corps (CESTUR), la Direction des enquêtes criminelles Police nationale (DICRIM) et des représentants du ministère public.

Après le processus de vérification, 617 ressortissants haïtiens immigrés sans-papiers ont été emmenés au poste frontière de Dajabon et Elias Piña, pour être déportés dans leur pays, alors que les Vénézuéliens ont été emmenés au Centre d’accueil Haina en attendant la mise en oeuvre d’une procédure d’expulsion.




Le directeur général de l’institution, le lieutenant général Maximo William Muñoz Delgado, a déclaré que le DGM continuera à faire des actions opérationnelles et d’autres en coordination avec d’autres institutions chargées d’appliquer les dispositions de la loi sur les migrations générales 285-04.

3 Comments

  • E. 23 septembre 2018

    Vous les dirigeants haïtiens de merdes, vous n’avez pas honte de vous vous même ? Vous avez la possibilité d’aider le peuple mais vous préférez de voler l’argent qui est sensé utiliser pour les aider. Maintenant ils se font humilié à la République Dominicaine. Vous êtes vraiment pire que des chiens errants, des vautours, des cannibales, des cochons…

    • Lorina 23 septembre 2018

      Avec raison

  • Toni 23 septembre 2018

    les gens qui gouvernent ou qui ont gouverné ce pays ne doivent pas savoir ce qu’est la honte, ils ne font RIIIIEEEENNNN pour ce peuple admirable et angélique mais qui sombre dans la violence de plus en plus à cause de la misère, Haïti est une terre MAGIQUE gouvernée par des démons sans cœur.
    Ils volent l’argent du peuple pour s’enrichir et acheter des grosses maisons en terres étrangères;un comble pour un peuple qui a été mis en esclavage, mais ou est le cerveau des ces soit disant gouvernants…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.