La police, de son coté, n’a pas jugé utile de donner la version officielle de l’incident. Mais, pourrait-elle également déformer les faits selon sa » vision d’optique «
Saint Louis du Nord, jeudi 20 septembre 2018 ((rezonodwes.com))– Dans l’après midi du dimanche 15 septembre, des agents de la police nationale, dans le but de combattre le climat d’insécurité qui fait rage dans la commune de Saint-Louis-du-Nord, ont mené une opération contre un groupe de malfrats ayant établi leur quartier général dans la zone de Glasikouwo.
Ces individus lourdement armés, selon un correspondant de l’émission Matin Débat sur Radio Éclair, Pierre Elidieu, étaient également en pleine cérémonie publique d’interpellation d’esprits, répandant des boissons alcoolisées dans différents carrefours du Morne Fort et devant l’église catholique de la zone.
A un certain moment, les policiers qui s’étaient embusqués dans les parages, ont cerné les bandits et sont passés à l’attaque afin de maîtriser le groupe.
Dans les échanges de tirs, un des motards qui assuraient le transport des membres du gang a été touché par balles.
Le correspondant de Radio Éclair, également directeur de Programmation de Radio Phoenix de Saint-Louis-du-Nord, a affirmé que certains des malfrats, dont le chef, Eric ainsi connu, se sont mis à genoux, les bras en croix, avec en main leur bouteille de rhum et auraient à partir de sortilèges, « disparus » des regards des témoins, laissant sur place leurs motocyclettes de marque Haojin.
Selon Elidieu, le chef des bandits, un déporté et ancien détenu, se serait transformé en chat pour s’enfuir. On serait curieux de savoir la conclusion du rapport que ce détachement de policiers fera parvenir à son supérieur hiérarchique, si toutefois les normes administratives exigées s’appliquent en tout temps et dans tous les cas.
Mystère intriguant !


1 Comment