L`ancien sénateur du Nord, Jean-Charles Moïse, a fait une entrée triomphale dans la métropole de ce département, hier vendredi, à l`occasion de la clôture de sa campagne électorale, initiée le dimanche 27 septembre à Saint-Michel de l`Attalaye, dans l`Artibonite.
Visiblement, la commune du Cap-Haïtien, peuplé d`un quart de million d`habitants (recensement 2009), s`est mis debout pour accueillir ce militant politique de longue date, un « pitit kay » que les jeunes considèrent comme un héros.
L`ancien maire de Milot a, bâti durant ces quatre dernières années, une solide réputation d`homme de conviction et d`intégrité.
Sans la machine du pouvoir, la structure d`une formation politique déjà existante ou les facilités d`autres candidats, l`homme à la casaque rouge a mené une campagne crédible, axée surtout sur le volontarisme et la participation, et, gérée de main de maitre par le célèbre éditorialiste, Daly Valet.
Jean Charles Moïse a pu convaincre bon nombre de sceptiques de la profondeur de sa vision, de la justesse de son engagement et, surtout, qu`il a l`étoffe d`un futur président.