Les beaux-parents du président Donald Trump, aujourd’hui, sont officiellement des citoyens américains. Le bureau de la première dame Mélania Trump a refusé de commenter
Jeudi 9 août 2018 ((rezonodwes.com))– Viktor et Amalija Knavs, les parents de la première dame des États-Unis, Melania Trump, ont obtenu la citoyenneté américaine, jeudi, a annoncé leur avocat Michael Wildes. Originaires de Slovénie, ils vivaient aux États-Unis avec des cartes de résidence et ont souvent été aperçus à Washington depuis que leur gendre a accédé à la présidence. Leur statut leur permettait de vivre et de travailler aux États-Unis indéfiniment et ouvre la voie à la citoyenneté.
« Cela s’est bien passé et ils sont très reconnaissants de cette merveilleuse journée pour leur famille », a-t-il déclaré dans un communiqué à CNN.
Leur statut leur permettait de vivre et de travailler aux États-Unis indéfiniment et d’opter pour la citoyenneté américaine. Mais on ne sait pas si leurs « green cards » ont été accordées par le processus « d’immigration à la chaîne » à laquelle le président a cherché à mettre fin.
Viktor et Amalija Knavs, respectivement âgés de 73 et 71 ans, sont à la retraite et entretiennent des contacts réguliers avec la famille Trump, voyageant souvent avec la famille présidentielle lors de voyages à Mar-a-Lago et à Bedminster, au New Jersey.
« Je peux confirmer qu’ils sont détenteurs d’une carte verte et résidents permanents légaux des États-Unis », a déclaré. Wildes n’a pas expliqué comment ils ont obtenu ces cartes vertes, augmentant la perspective qu’ils aient été sponsorisés par Melania Trump ou un autre membre de la famille en fonction de ce que Trump a appelé « migration en chaîne » ou migration familiale.
Les immigrants aux États-Unis ne disposent que de très peu de moyens pour obtenir des cartes vertes, et la plus grande partie d’entre eux sont attribués chaque année en fonction de liens familiaux. Un plus petit nombre va aux immigrants en fonction de leur emploi, et d’autres catégories incluent les réfugiés et d’autres cas spéciaux. Les partisans de la restriction de l’immigration légale ont souligné le déséquilibre en faveur des liens familiaux comme preuve de la nécessité d’une réforme, appelant à un système «fondé sur le mérite» qui choisirait les immigrants en fonction des besoins aux États-Unis.
Les États-Unis permettent aux citoyens américains et aux résidents permanents légaux de parrainer de manière permanente des membres de leur famille qui viennent aux États-Unis, y compris des catégories pour les parents, les frères et sœurs adultes et les enfants adultes mariés.
Trump et ses alliés au Congrès se sont battus pour réduire cela de façon spectaculaire, limitant le parrainage aux conjoints et aux enfants mineurs, y compris en abaissant le seuil pour les enfants mineurs de 21 à 18 ans. Les experts estiment que ces cartes vertes ne sont pas réaffectées à une autre catégorie. Trump a préconisé un système «fondé sur le mérite», mais n’a proposé aucune méthode permettant d’admettre des immigrants aux États-Unis pour remplacer ces catégories.

