Port-au-Prince, mercredi 8 août 2018 ((rezonodwes.com))– Le militant Tèt Kale Rosemond Jean a annoncé son rejet de la décision prise par le président Jovenel Moise de nommer le notaire Jean-Henry Céant au poste de premier ministre.
« Nous prenons cette nomination comme un acte de trahison et une action hypocrite de la part du président Jovenel Moise à l’encontre des militants qui ont combattu à ses cotés et pour lui », a déclaré l’ancien responsable de l’association des sociétaires victimes des coopératives en faillite.
Lors d’une conférence de presse présentée mardi 7 août, Rosemond Jean a informé qu’à partir de cette déclaration, il remet sa vie et celles de ses camarades entre les mains du président et de son premier ministre désigné, Jean-Henry Céant, qualifié de chef de malfaiteurs par le militant.
Rosemond Jean, qui a organisé plusieurs manifestations de soutien en faveur de la candidature de Jovenel Moise à la présidence, a exigé que toute la lumière soit faite sur l’assassinat de deux avocats qui ont essayé de récupérer une propriété à Laboule dont le premier ministre nommé se serait accaparé illégalement. Un autre avocat a également subi une tentative d’assassinat à Turgeau, toujours dans la même affaire, a assuré Rosemond Jean.
« Si le parlement, malgré le dépôt de tous nos documents, décide d’accorder un vote favorable à l’énoncé de politique générale de Céant, nous allons participer à une opposition sans pareille. Et tout le monde sait que nous avons une forte capacité de nuisance dans le pays », a martelé le militant.


2 Comments