23 décembre 2025
Rosemond Jean indexe Céant dans des crimes financiers et de sang tout en menaçant de passer à l’opposition
Actualités Société

Rosemond Jean indexe Céant dans des crimes financiers et de sang tout en menaçant de passer à l’opposition

Port-au-Prince, mercredi 8 août 2018 ((rezonodwes.com))– Le militant Tèt Kale Rosemond Jean a annoncé son rejet de la décision prise par le président Jovenel Moise de nommer le notaire Jean-Henry Céant au poste de premier ministre.




« Nous prenons cette nomination comme un acte de trahison et une action hypocrite de la part du président Jovenel Moise à l’encontre des militants qui ont combattu à ses cotés et pour lui », a déclaré l’ancien responsable de l’association des sociétaires victimes des coopératives en faillite.

Lors d’une conférence de presse présentée mardi 7 août, Rosemond Jean a informé qu’à partir de cette déclaration, il remet sa vie et celles de ses camarades entre les mains du président et de son premier ministre désigné, Jean-Henry Céant, qualifié de chef de malfaiteurs par le militant.

Rosemond Jean, qui a organisé plusieurs manifestations de soutien en faveur de la candidature de Jovenel Moise à la présidence, a exigé que toute la lumière soit faite sur l’assassinat de deux avocats qui ont essayé de récupérer une propriété à Laboule dont le premier ministre nommé se serait accaparé illégalement. Un autre avocat a également subi une tentative d’assassinat à Turgeau, toujours dans la même affaire, a assuré Rosemond Jean.




« Si le parlement, malgré le dépôt de tous nos documents, décide d’accorder un vote favorable à l’énoncé de politique générale de Céant, nous allons participer à une opposition sans pareille. Et tout le monde sait que nous avons une forte capacité de nuisance dans le pays », a martelé le militant.

2 Comments

  • kdkd 8 août 2018

    Rosemond Jean vient de confirmer que le Maitre Ceant est l’hommme de la situation. Jovenel est un inculpe, Ceant un assassin presume, voleur de proprietes, donc, c’est un match made in heaven. C’est exactement l’homme, le pil KK qu’il faut a la primature. Rosemond, nous sommes a la 2eme phase du gouvernement pil KK et tu n’as toujours pas compris? Mon cher.

  • Milien yaya 8 août 2018

    Cet abolitio, Rosemond Jean a envie de changer de bande apres avoir danse le bal petrocaribe dans le corridor de la tentation. Il doit subir le bapteme des bleus tout en debourrant ses poches et sa valise avant d’etre accepte a bord du train de l’opposition. Toutefois, je sollicite la clemence de l’opposition en faveur de ce Petit Noel Prieur, de ce Conze qui, du haut de la caravane de madichon et sans direction se riait de ses ex- camarades « grinn nan bunda de 2004 ». Haiti, petit des merveilles ou ka ale anvan men anyen pa di wap rive. Vive Haiti! Abas les de droite ou de gauche.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.