Port-au-Prince, jeudi 2 août 2018 ((rezonodwes.com))– « Ni rache manyòk, ni ôtes-toi que je m’y mette », ont prôné les dirigeants du secteur démocratique et populaire de l’opposition qui ont présenté jeudi un plan pour sortir la population de la crise politique, sociale et économique dans laquelle patauge le pays.
Dans cette alternative, les leaders de l’opposition ont opté pour une démission du président Jovenel Moïse de son poste et son remplacement par un juge de la Cour de Cassation.
Le secteur démocratique et populaire aura par la suite la charge de désigner un nouveau premier ministre qui n’aura pas à se présenter devant le parlement, puisque la 50ème législature sera renvoyée automatiquement après le départ anticipé du président Moïse, mais qui aura pour première tache de former, de concert avec le président provisoire, un gouvernement représentatif des différents secteurs de la nation.
Durant les 36 mois de son mandat spécial, cet exécutif s’attellera à la mise en place du comité devant organiser la conférence nationale haïtienne souveraine et d’élaborer une loi de finances capable de redynamiser l’économie et de rétablir la confiance de la population.


8 Comments