Le nouveau navigateur de Microsoft, EDGE, pourra traduire le Web

0
3207

edge1

Et si les articles et pages Web compris de travers à cause de la barrière de la langue étaient du passé ? Edge, le successeur d’Internet Explorer, pourrait être capable de traduire automatiquement les pages Web en fonction de votre langue maternelle.

La semaine dernière, lors de la Build, Microsoft dévoilait le nom de son prochain navigateur Web, adieu projet Spartan, bonjour Edge. La conférence destinée aux développeurs était l’occasion d’annoncer que le successeur d’Internet Explorer serait également pourvu d’extensions – une option incontournable sur les navigateurs Web modernes. Ces dernières arriveront à l’automne, tandis que Windows 10 sortira cet été.

edge

A l’occasion de la conférence Ignite, tenue en ce moment à Chicago, Joe Belfiore, vice président de Microsoft, a fait une petite démonstration de Edge. On savait depuis longtemps que la navigateur bénéficierait, à l’instar de Safari, d’un mode lecture qui met en avant le contenu en n’affichant que le texte et les images.
Grâce à une extension de Microsoft, le passage en mode lecture permettra également la traduction automatique du contenu. En l’occurrence, un article rédigé en espagnol traduit en anglais.
S’il sera possible de ne pas activer cette fonction, l’extension repose sur le fait qu’elle connaît la langue native de l’utilisateur et lui propose donc des contenus traduits quand elle le peut.
Microsoft travaille activement dans le domaine de la traduction, notamment au travers deSkype Translator, une fonction de son outil de communication qui permet de traduire du texte à la volée dans une quarantaine de langues, ainsi que des propos tenus de vive voix dans une petit poignée de langues pour l’instant.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.