Port-au-Prince, vendredi 27 juillet 2018 ((rezonodwes.com))– Les militants déçus du président Tet Kale 2 refont surface et menacent de déclencher des casses pires que celles recensées durant les émeutes du 6 au 8 juillet dernier.
Regroupés au sein de « Base frustrée », ces militants reprochent au chef de l’état de ne se soucier que de ses relations avec les parlementaires et les bourgeois. ignorant ceux qui ont exposé leur vie pour lui permettre d’accéder à la présidence.
Pour Myrtil Marcelin et Louinet Jean Gilles, membres de cette organisation, ces gens bénéficient déjà de tous les privilèges possibles et imaginables, il n’est donc pas normal que ce soit encore eux qui nomment les hauts fonctionnaires de l’Etat dans le seul but de continuer à s’enrichir, a rapporté l’agence haïtienne de presse.
Ils exigent donc au président Jovenel Moise de rectifier le tir s’il ne veut pas que les militants lui fait face et faire plus que ceux qui ont pillé les magasins et bloqué les rues les 6, 7 et 8 juillet 2018.
Ils ont également dénoncé le gaspillage des fonds de l’ONA et ont demandé au directeur de cette institution de publier la liste de toutes les personnes qui ont prêté de l’argent de l’ONA et refusé de le rembourser tout en demandant au président de se conformer sous peine de prendre le même chemin que son premier ministre démissionnaire.


1 Comment