Mardi 24 juillet 2018 ((rezonodwes.com))– Le Collectif des Citoyens Progressistes pour une bonne Gouvernance d’Haïti (CCPGH), dirigé, notamment par Cossy et Joseph Walderme, a lancé une pétition en ligne pour contraindre les dirigeants à mettre un frein dans le gaspillage des fonds publics et les dépenses somptuaires, afin d’allouer les maigres ressources du pays à l’allègement de la misère des citoyens haïtiens.
« Pétition pour une réduction considérable des dépenses publiques en vue d’éviter l’extravagance et le gaspillage.
Le Collectif des Citoyens Progressistes pour une bonne Gouvernance d’Haïti (CCPGH) a appris avec stupeur et colère que les pouvoirs exécutif et législatif utilisent des sommes rocambolesques pour le paiement d’une deuxième résidence pendant que le peuple croupit dans la misère.
Il s’indigne de constater que les gouvernements valorisent la corruption au détriment de la bonne gouvernance. Il réclame une gestion en ‘’ bon père de famille’’ passant par la baisse de la dépense publique pour arriver à un budget équilibré.
Pour attirer l’attention des autorités sur ce problème endémique, le Collectif des Citoyens Progressistes pour une bonne Gouvernance d’Haïti vous demande de signer cette pétition.«
Pour signer la pétition, cliquez ici . Pour contacter les initiateurs de ce mouvement, composez les numéros suivants 31601261 / 36093767 / 36300201, ou envoyez un message à l’adresse e-mail : ccpghaiti@gmail.com.


2 Comments