23 décembre 2025
Des jeunes lancent une pétition contre les dépenses extravagantes des dirigeants haïtiens
Actualités Société

Des jeunes lancent une pétition contre les dépenses extravagantes des dirigeants haïtiens

Mardi 24 juillet 2018 ((rezonodwes.com))– Le Collectif des Citoyens Progressistes pour une bonne Gouvernance d’Haïti (CCPGH), dirigé, notamment par Cossy et Joseph Walderme, a lancé une pétition en ligne pour contraindre les dirigeants à mettre un frein dans le gaspillage des fonds publics et les dépenses somptuaires, afin d’allouer les maigres ressources du pays à l’allègement de la misère des citoyens haïtiens.




« Pétition pour une réduction considérable des dépenses publiques en vue d’éviter l’extravagance et le gaspillage.

Le Collectif des Citoyens Progressistes pour une bonne Gouvernance d’Haïti (CCPGH) a appris avec stupeur et colère que les pouvoirs exécutif et législatif utilisent des sommes rocambolesques pour le paiement d’une deuxième résidence pendant que le peuple croupit dans la misère.

Il s’indigne de constater que les gouvernements valorisent la corruption au détriment de la bonne gouvernance. Il réclame une gestion en ‘’ bon père de famille’’ passant par la baisse de la dépense publique pour arriver à un budget équilibré.

Pour attirer l’attention des autorités sur ce problème endémique, le Collectif des Citoyens Progressistes pour une bonne Gouvernance d’Haïti vous demande de signer cette pétition.« 




Pour signer la pétition, cliquez ici . Pour contacter les initiateurs de ce mouvement, composez les numéros suivants 31601261 / 36093767 / 36300201, ou envoyez un message à l’adresse e-mail : ccpghaiti@gmail.com.

2 Comments

  • garry 24 juillet 2018

    Haiti a besoin de nous pour sortir de ce trou noir

  • afdd 24 juillet 2018

    Haiti a surtout besoin de prisons et d’un bon systeme judiciaire pour arreter les criminels, les escrocs les voleurs, blanchisseurs dealeurs de drogue de tout accabit qui occupent notre Republique. Nous sommes un pays pris en otage par des gangs. Cela est arrive a un ou deux pays de l’amerique Centrale et il se passe les memes choses qu’en Haiti. Ce n’est ni complique, ni mysterieux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.