Port-au-Prince, lundi 16 juillet 2018 ((rezonodwes.com))– L’opposant farouche aux deux régimes Tet Kale, Me André Michel, n’a pas été tendre avec le président du Sénat haïtien, Joseph Lambert, après les accusations publiques de vol portées par celui-ci contre un sénateur du Sud-Est, Ricard Pierre.
Le juriste considère comme une faute politique gravissime les déclarations de Joseph Lambert, puisque, selon lui, un président d’assemblée doit être au dessus de la mêlée et n’a pas le droit de s’attaquer directement et publiquement à un membre du Corps qu’il dirige, et ce, quel que soit le degré de désaccord politique.
« Le sénateur Lambert, président du Sénat et de l’Assemblée Nationale, n’a pas le droit de considérer le sénateur Ricard Pierre de l’Opposition comme son adversaire personnel. D’ailleurs, en s’attaquant à un sénateur de l’opposition, le sénateur Lambert ne fait que fragiliser la cohésion institutionnelle du Parlement à un moment crucial pour la survie même de cette institution républicaine », a indiqué André Michel.
« Les événements qui se sont déroulés dans le pays et particulièrement dans la zone métropolitaine du 6 au 9 Juillet 2018 traduisent non seulement le rejet du Président Jovenel Moise par la population mais également celui du Parlement qui fonctionne comme une succursale de l’exécutif », a ajouté Michel.
Pour l’ancien candidat au sénat et à la présidence, cette attaque du sénateur Lambert est un excès de zèle gratuit qui ne manquera pas de ruiner son autorité morale en sa qualité de Président d’Assemblée .


1 Comment