Le Brésil concède un nul au goût de défaite face à la Suisse

0
723

Quatre ans après son humiliation, la Seleçao, décevante à l’image de Neymar, a été accrochée par la « Nati » pour son entrée en lice, dimanche soir

Dimanche 17 juin 2018 ((rezonodwes.com))–  Laminés par l’Allemagne en demi-finale de la dernière édition, à domicile (1-7), les Auriverdes ont retrouvé la Coupe du monde pour un premier affrontement avec la Suisse, dimanche à Rostov Arena de Rostov-sur-le-Don, stade construit spécialement pour cette 21ème édition.




Portée par un Neymar de retour en forme, la Seleçao est parfaitement entrée dans la rencontre. Les hommes de Tite ont aisément dominé ce début de match et se sont montrés les plus dangereux. À l’inverse, les Helvètes n’étaient pas parvenus à se projeter efficacement vers l’avant ni à poser le pied sur le ballon.

Alors, Philippe Coutinho a ouvert le score pour la Seleção d’une magnifique frappe enroulée laissant Yann Sommer, le portier helvète impuissant. Un véritable bijou qui est venu récompenser à la vingtième minute les efforts des Brésiliens.

Dès le retour des vestiaires, les joueurs helvètes répondent aux Auriverde.  C’est un tout autre visage que montrent les joueurs de Vladimir Petković dans cette seconde mi-temps. Tout est à refaire pour la Seleção. Face au réveil suisse, le rythme imposé par la machine brésilienne est progressivement redescendu, et les hommes de Tite ont été surpris par l’égalisation de Zuber.




En effet, sur un corner frappé par Xherdan Shaqiri, Steven Zuber prend le dessus sur la défense et parvient à reprendre de la tête le ballon pour tromper Alisson. Les compteurs sont remis à zéro. 1-1 entre le Brésil et la Suisse après 50 minutes de jeu !

Neymar a obtenu la dernière chance de son équipe dans les arrêts de jeu, mais son tir sur un coup franc a raté la cible.

Largement dominée, la Nati arrache un nul au goût de victoire. Le Brésil tombe de très haut…

Photo de FIFA World Cup.

Photo de FIFA World Cup.

Les équipes de départ :

Brésil : Alisson – Danilo, Miranda, Thiago Silva, Marcelo (c) – Casemiro (60′ Fernandinho), Paulinho (67′ Renato Augusto), Coutinho – Willian, Jesus, Neymar Jr.

Suisse : Sommer – Lichtsteiner (c), Schär, Akanji, Rodríguez – Behrami (71′ Zakaria), Xhaka – Shaqiri, Dzemaili, Zuber – Seferovic.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.