28 juin 2024
Mudah : Le parti de la diaspora exige une « transition » au lieu d`une « sélection »!
Actualités Élections

Mudah : Le parti de la diaspora exige une « transition » au lieu d`une « sélection »!

12063971_917628568285540_1181674088_n

MUDHAH COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Le Comité Directoire du Parti de la Diaspora Haïtienne pour Haïti (MUDHAH) présente ses salutations à la presse en général et au grand public d’Haïti et de la diaspora et en profite de l’occasion pour durcir sa position sur la rumeur des sélections du 25 octobre 2015 à venir.

Considérant que le CEP n’a pas respecté ses engagements pris devant la nation pour l’organisation des élections crédibles, honnêtes, inclusives et démocratiques durant l’année 2015.

Considérant que le CEP est à la fois juge et partie ; et, est au-dessus de la constitution, des lois et des institutions du pays.

Considérant que la journée électorale du 9 août 2015 est nulle et non avenue.

Considérant que le CEP n’a pas pris sa part de responsabilité dans la débandade du 9 août 2015.

Considérant que le CEP, la Primature, la Présidence, l’International et d’autres secteurs de la vie économique du pays souhaitant plutôt une Sélection et non une Élection.

Considérant que le CEP, la Primature, la Présidence, l’International et d’autres secteurs de la vie économique du pays sont entrain de corrompre des groupements et partis politiques, des secteurs de la diaspora, de l’université, de la société civile, la presse etc… pour légitimer des élections qui devraient être crédibles, honnêtes, inclusives et démocratiques.

Considérant que la confiance dans nos institutions et les personnalités est à la fois amère dans cette période électorale très douteuse.

Pour toutes ces raisons et tant d’autres encore, le MUDHAH refuse de s’associer à toutes tentatives voulant réduire Haïti en miette et faire l’affaire des MADRÉS du pays au détriment de la majorité silencieuse.

De ce fait, le MUDHAH rejette toutes formes de débat présidentiel du 3 et 4 octobre 2015 dans la diaspora et réitère sa position pour une Transition Révolutionnaire en ce mois d’octobre pour l’organisation des élections crédibles, honnêtes, inclusives et démocratiques le 27 décembre 2015 et le 17 janvier 2016.

Fait à Carrefour-Feuilles, le 02 octobre 2015.

Edwin D’HAÏTI
Président du Comité Directoire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.