https://www.youtube.com/watch?t=23&v=SflcU6bK6eY
Un jeune haïtien de 28 ans, Pauleme Merzilus a été poignardé à mort, ce dimanche 13 septembre, à Rondonópolis, à 218 km de Cuiabá.
Alertée par les riverains, une équipe de la SAMU (Urgence Médicale) s`est dépêchée sur les lieux du drame, mais la victime avait malheureusement déjà rendu l`âme avant l`arrivée des secours.
Selon des témoins oculaires, le jeune Merzilus, a été tué par un homme, qui était sur une moto pilotée par une femme. Les deux complices ont pris la fuite en abandonnant l`arme du crime, vieux couteau maculé de sang. Ils ont dérobé un téléphone cellulaire que la victime venait tout juste de se procurer.
Le corps de Pauleme Merzilus a été transporté à la morgue de Rondonópolis. mais le responsable de l`entreprise de construction qui l`a embauché a assuré qu`il va s`assurer que le cadavre soit rapatrié dans son pays d`origine, Haïti, vu qu`il n`était au Brésil que depuis environ 6 mois.
Selon le ministère brésilien du Travail, environ 5 mille haïtiens ont trouvé refuge dans la zone du Mato Grosso. depuis le tremblement de terre qui a saccagé ce morceau d`ile. Ils ont pu trouver des emplois surtout pendant la construction des stades pour la dernière coupe du Monde.