Accusée dans un « vol » de terrain, Margareth Fortuné explique et dément !

0
1229

Par Dieudonné ST CYR

Vendredi 16 mars 2018 ((rezonodwes.com))– La Directrice Générale de la Loterie de l’Etat Haïtien, Marie Margareth Fortuné, a qualifié de persécution politique les accusations de l’avocat Patrick Armand, selon lesquelles elle serait impliquée dans le vol d’un terrain, à Lalue, acheté de Jean Claimond César par son client.




Marie Margareth Fortuné ne décolère pas. Scandalisée, choquée par les déclarations de l’avocat Patrick Armand l’accusant d’avoir volé un terrain, à Lalue, appartenait à un particulier dont il serait son avocat, la Directrice Générale de la Loterie de l’Etat Haïtien a assimilé cet acte à une machination ourdie contre elle. « Même dans mes rêves je n’ai pas été voleuse de terrain. Je n’ai reçu aucune signification à ce sujet », a-t-elle asséné.

La portion de terre qui appartenait, jadis, à la Coopérative CADEC dont l’avocat Patrick Armand veut s’accaparer, selon la Directrice Générale de la LEH, depuis le jugement du 17 juin 2013 rendu en faveur de l’Association Nationale des Femmes Victimes des Coopératives, est devenue la propriété de l’Association.

Les faits remontent à 17 ans. Victimes en novembre 2001 du dossier des coopératives d’argent, détourné vers des destinations inconnues, les membres de l’Association Nationale des Femmes Victimes des Coopératives (ANFVC) ayant, à cette époque, à sa tête Marie Margareth Fortuné ont entamé le 4 octobre 2006 une action en justice contre les responsables de coopératives en faillite. « Nous avons déposé une plainte contre les responsables de coopératives, particulièrement contre Jean Clairmond César représentant de la Coopérative dénommée CADEC », a rappelé Mme Fortuné.




Le 17 juin 2013, lors d’un jugement au Palais Justice de Port-au-Prince, le juge Cyprien Jean François Denis Pierre a ordonné à la CADEC à restituer aux membres de l’ANFVC la somme de 146 million 732 mille 506 gourdes et 273 mille 420 dollars américain, le montant des avoirs déposés par ces dernières à la CADEC. « Le juge a condamné la CADEC à 30 millions de gourdes à titre de dommages-intérêts pour les préjudices causés à notre égard, a précisé Marie Margareth Fortuné, avant d’ajouter que « le magistrat a ordonné à la saisie par toutes les voies légales les biens meubles, immeubles de la CADEC qui deviendront la propriété de l’Association Nationale des Femmes Victimes des Coopératives. »

« Monsieur Armand qui n’a pas voulu identifier le nom de son client ne peut, en aucun cas, présenter un papier justifiant que le terrain de Lalue lui appartenait », a-t-elle insisté. Depuis le jugement du 17 juin 2013 l’Association Nationale des Femmes Victimes des Coopératives n’a aucun litige devant la justice concernant son désormais siège Central. »

Faisant état des démarches entreprises et les différents résultats obtenus, dans le cadre de ce dossier, l’ancienne numéro un de l’ANFVC, déclare ne pas comprendre pourquoi elle reçoit le ciel sur la tête depuis qu’elle est devenue la Directrice Générale de la LEH.




« Invention, fabrication, manœuvres politiques », sont autant d’appellations utilisées par Marie Margareth Fortuné pour qualifier les allégations de l’avocat Patrick Armand qui, selon elle, est un instrument politique fabriqué à dessein par ses adversaires pour tenter de la déstabiliser.

Dieudonné ST CYR

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.