Le comité du carnaval veut un défilé sans violence et sans propos obscènes. Sweet Micky sera donc remplacé au pied levé par Roody Rood Boy
Gonaives, mercredi 24 janvier 2018 ((rezonodwes.com))– Le groupe Sweet Micky du chanteur Michel Joseph Martelly, s`est vu enlever le droit de participer au défilé carnavalesque de trois jours (2 au 4 février) aux Gonaives.
Cette décision a été prise par le comité municipal du carnaval 2018 suite à une rencontre avec le groupe « Les Indépendants » qui avait exigé le bannissement du groupe à cause des injures contre les femmes et les propos obscenes habituellement proférés par l`ex-président Martelly lors de ses prestations.
Le président du comité du carnaval des Gonaives, l`ingénieur Réginald Jean Baptiste, qui a confirmé la nouvelle aux micro des journalistes, a également révélé que le sponsor de Sweet Micky a décidé de ne plus le supporter. Il a estimé qu`on doit protection à la famille haïtienne.
Réginald Jean Baptiste a déclaré que les autorités veulent organiser un carnaval sans violence et sans propos malsains et a indiqué que les préparatifs vont bon train pour la réalisation de cette deuxième édition. « Tous les groupes ont déjà leur contrat, la construction des stands a atteint un stade avancé et environ deux cents policiers viendront renforcer les troupes de la PNH, cantonnées dans la commune.
A Jacmel, où l`ancien président a rencontré les mêmes difficultés, le maire Marky Kessa, après rencontre avec des membres de la société civile, a promis prendre une décision très bientôt.
avec Rolguy Docteur


10 Comments