Port-au-Prince, mardi 24 octobre 2017 ((rezonodwes.com))– La journée du 24 octobre 2017 s`annonce tumultueuse!
Le gouvernement, par l`entremise du ministre Rudolph Saint Albin et le secrétaire d`état Ronsard Saint Cyr, a annoncé que la manifestation programmée par l`opposition a été interdite en raison de l`irrecevabilité de la notification par les organisateurs.
Mais, l`ancien sénateur Moise Jean Charles ne l`entend pas de cette oreille et prévient que le rassemblement, devant démarrer à Pétion-Ville, se tiendra normalement et exige que les agents de la police accompagnent les manifestants durant tout le parcours.
D`autres leaders de l`opposition, comme André Michel et le député lavalas Printemps Bélizaire ont condamné l`attitude des membres du gouvernement qui veulent suivre le chemin des pouvoirs autoritaires, en évoquant un décret inconstitutionnel du régime du général Henry Namphy.
Le sénateur Antonio « Don Kato » Cheramy a lui aussi exprimé sa colère, suite à cette tentative d`interdiction et a lancé un appel aux autorités pour leur demander de ne pas brimer encore plus une population qu`elles ont déjà assez appauvrie.


2 Comments