Lundi 23 octobre 2017 ((rezonodwes.com))– Le ministre de l`intérieur et des collectivités territoriales, Max Rudolph Saint-Albin, se trouve dans tous ses états et est en train de s`arracher les cheveux (?) pour essayer de retracer les nombreux actes de fraudes enregistrés au sein de l`institution qu`il dirige.
Le titulaire du MICT révèle que des faussaires ont réussi à soutirer plus de 19 millions de gourdes du trésor public en imitant sa signature et celle du comptable public afin d`encaisser des chèques falsifiés.
Le ministre estime que ce réseau s`étend dans plusieurs institutions dont le ministère des finances, la Banque de la République d`Haiti (BRH) et son ministère, mais demande au public de patienter et d`être optimiste, car une enquête administrative et judiciaire a été initiée pour permettre d`identifier dans un délai raisonnable les auteurs et complices de ces forfaits.
« Des dispositions administratives et conservatoires ont été déjà prises. Quand on aura mis la main sur les membres de ce réseau, je communiquerai au public toutes les informations à ce sujet », a conclu Dr Max Rudolph Saint Albin, ancien DG de l`OFATMA.


1 Comment