Choquant! Un texte officiel du parlement « fait au palais national »!

2
1517

Un « flay » monumental, vraiment pas comme les autres! 

Samedi 21 octobre 2017 ((rezonodwes.com))– Accusé de s`être converti en caisse de résonance du pouvoir et de refuser de défendre les intérêts des mandants, le parlement haïtien continue de se faire discréditer dans l`opinion publique, avec la publication d`une note à l`attention des sénateurs et députés de la 50ème législature.




Dans ce texte officiel informant les parlementaires de la convocation en Assemblée Nationale et dûment signé par le président Youri Latortue et son vice-président Cholzer Chancy, on peut lire « Fait au palais national » en lieu et place de « Fait au palais législatif ».

Des observateurs critiquent vertement la légèreté administrative de nos hommes d`état qui sont incapables de réaliser dans les normes l`acte administratif le plus simple sans étaler à la face du monde leur insuffisance, leur avidité, leur incompétence, leur immaturité ou leur partisanerie plate et servile.

Le texte a-t-il été réellement rédigé par l`entourage du chef de l`exécutif et transmis aux responsables du corps législatif pour apposition de signatures?

Est-ce une erreur grossière commise par les membres du secrétariat de l`Assemblée Nationale?  Est-ce un piège tendu par un petit malin gravitant autour des leaders artibonitiens de l`AAA (Ayiti An Aksyon)?

Comment un tel « lapsus » a pu échapper à l`attention de deux hommes politiques aussi rompus à l`exercice des charges parlementaires?




On attend les explications du tandem Latortue-Chancy tout en espérant que ce n`était qu`un vulgaire montage infographique conçu par un cerveau malhonnête en quête d`actions malfaisantes!

 

Aucun texte alternatif disponible.

2 COMMENTS

  1. Bon, se nòmal, peyi ya fasil pou tenten sa yo, aloske moun serye ret deyò ap pase mizè! Ki sa de vye grimas sa yo itil peyi ya menm, sinon ke jwil?

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.