Un officiel américain obligé de démissionner à cause de ses propos racistes

0
1378

Un commissaire de la ville de Texas qui a tenu des propos racistes pour décrire deux procureurs afro-américains a démissionné vendredi.

Dimanche 8 octobre 2017 ((rezonodwes.com))– Le commissaire de la ville de Brownsville, Cesar De Leon, a remercié son personnel, le maire Tony Martinez et la Commission de la Ville, en disant qu’il était «un honneur de servir les gens de Brownsville et de représenter notre communauté».




De Leon n’a pas mentionné les remarques dans la lettre annonçant sa démission, bien qu’il s`en est excusé avant, mais a déclaré qu’il ne décrocherait pas. «J’ai été informé d’un conflit d’intérêts entre ma pratique juridique et la ville de Brownsville. J’ai décidé de continuer ma profession», dit la lettre.

Le commissaire de la ville de Brownsville, Cesar De Leon, s’excuse auprès des citoyens de Brownsville lors d’une réunion des commissaires des villes publiques aux chambres de la Commission de la ville de Brownsville le 3 octobre 2017, après la divulgation d`un enregistrement de e ses es déclarations dérogatoires.

La démission de Leon vient près de trois semaines après qu’un enregistrement de sa voix utilisant les mots racistes et injurieux pour décrire les procureurs a été publié sur les médias sociaux.

Après avoir reçu une réaction négative des responsables de la ville et des membres de la communauté, il s’est excusé publiquement pour les remarques lors d’une réunion de la mairie mardi soir. Il a dit qu’il a commis une « terrible erreur », mais qu’il ne démissionnerait pas.

Veronica Sanders, l’un des avocats adjoints de quartier de Brownsville, mentionné dans l’enregistrement, a déclaré qu’elle était soulagée que De Leon ait démissionné et puisse maintenant avancer.




« Quand une personne occupe un tel poste, c’est son travail de représenter la ville et la dernière chose à faire est d`injurier des gens », a déclaré Sanders à NBC News Friday. « Il a présenté un visage en public et un autre en privé ».

Dans une lettre d’excuses à Sanders, dont une copie a été vue par NBC News, De Leon a dit que dans un moment de frustration, il ne pensait pas à ses mots. « J’espère qu’un jour je pourrai corriger mon erreur », a-t-il mentionné.

De Leon a été élu en mai 2015 et son mandat aurait expiré en mai 2019.

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.