Port-au-Prince, mardi 3 octobre 2017 ((rezonodwes.com))– « Aucun appel d`offres n`a été publié dans les journaux haïtiens et étrangers. Pourtant des contrats d`achat d`engins lourds totalisant 123 millions de dollars ont été signés par l`état haïtien » s`est indigné le sénateur du Centre, Rony Célestin qui rappelle au président de la République ses promesses concernant la lutte contre la corruption.
« Ce qui est en train de se faire actuellement, c`est une gestion entre amis », s`indigne Célestin qui estime qu`on doit suivre l`exemple de la République Dominicaine qui essaie de se débarrasser des corrompus.
En effet, trois compagnies Auto Plaza (Boulos), Haytian Tractor (Bonnefil) et Automeca (Moscoso) ont pu bénéficier de juteux contrats s`élevant à 123 millions de dollars us (environ 7,6 milliards de gourdes) pour l`importation de tracteurs et autres équipements de travaux publics.
Le sénateur Tèt Kale Rony Célestin, qui veut se faire un rempart contre la corruption, a également dénoncé sur les ondes de Scoop FM, le programme de location d`hélicoptères de l`Administration Moise-Lafontant, promettant de venir très bientôt avec plus d`informations sur ce sujet :
« Ce dossier d`hélicoptères, quand je révélerai les dessous de cette affaire, ce sera un véritable tremblement de terre », déclare le sénateur qui se plaint une fois de plus de la firme SOTECH qui a encaissé 400 millions de gourdes, depuis quelques années, et n`a pas construit la route de Cerca la Source.
8 Comments