Wilson Laleau et Michel Martelly avaient parlé de 400 000 emplois, toujours invisibles. Aviol Fleurant, de son côté a eu toutes les peines du monde à répondre à une question assez simple sur Scoop FM: Quelles sont les prévisions de création d`emplois pour cette année?
Port-au-Prince, lundi 3 octobre 2017 ((rezonodwes.com))– Le ministre de la Planification Aviol Fleurant a révélé que le gouvernement n`a rien planifié en terme d`emploi pour les jeunes à travers le budget 2017-2018, décrié par tous les secteurs de la nation.
« Si un expert, un économiste ou un planificateur du développement avance une prévision sur le nombre d`emplois pouvant être créés cette année à partir de ce budget, c`est qu il serait en train de mentir à la république, et ne mériterait pas la confiance du président de la République »
Le ministre Fleurant, qui a servi deux présidents (Privert et l`actuel chef d`état) et s`est présenté au parlement avec trois premiers ministres (Fritz Jean, Enex Jean Charles et l`actuel PM), fait ainsi du président Jovenel Moise un menteur invétéré, car celui-ci, en février dernier avait parlé de 300 000 emplois à créer en Haiti, lors d`une visite aux usines de la CODEVI à Ouanaminthe.
Il est vrai que le premier mandataire de notre nation est toujours prompt à promettre, mais toujours lent dans les concrétisations, préférant rejeter la faute de ses échecs sur les intempéries, les manifestations, les maladies de bananiers, la concurrence dominicaine et les prétendus vendeurs de blackout, mais le ministre en charge de la planification aurait du laisser pour lui seul et ses collègues les discours creux et pompeux.
Jovenel Moise et son ministre qui ne planifie rien, auraient du prendre exemple sur Donald Trump qui fait tout pour respecter ses promesses malgré les actions de ses redoutables opposants démocrates et les problèmes provenant de son propre camp.
Candidat républicain, Donald Trump avait dévoilé lors des élection présidentielles les premières mesures qu’il prendrait en cas de victoire à la présidentielle. Un programme qui constituerait un sérieux tournant et permettrait selon le milliardaire de créer 25 millions d’emplois en dix ans.
Effectivement, arrivé au pouvoir en janvier 2017, les statistiques ont révélé qu`environ 235.000 emplois ont été créés aux États-Unis pour le seul mois de février. Un chiffre meilleur qu’attendu.
2 Comments