L’ Association Professionnelle des Magistrats accorde un moratoire jusqu’au 06 octobre au Président de la République et au CSPJ (Conseil Supérieur du Pouvoir Judiciaire) pour parvenir à la signature d’un protocole d’accord relatif aux rectifications du budget. Sinon la grève illimitée recommencera à partir du 09 octobre 2017
Port-au-Prince, lundi 2 octobre 2017 ((rezonodwes.com))-Au premier jour de la rentrée judiciaire, lundi 2 octobre 2018, une paralysie menace les activités de ce secteur fonctionnant déjà au ralenti en temps normal.
En effet, l’`Association Professionnelle des Magistrats qui dit prendre acte des négociations entre le Conseil Supérieur du Pouvoir Judiciaire (CSPJ) et le Pouvoir Exécutif relatives aux revendications des Magistrats, accorde à ces deux entités engagées dans les pourparlers, un moratoire allant jusqu`au vendredi 6 octobre 2017 pour la signature d`un protocole d`accord en bonne et due forme.
Toutefois, prévient-elle, ce protocole d’accord à venir devrait inclure les réponses embrassant les différentes revendications d`ordre structurel et conjoncturel des magistrats.
Faute à ces deux entités de parvenir à la signature d`un tel protocole d`accord dans le délai qui leur est imparti, poursuit la note de ces hommes de loi haïtiens, ils se verront dans l`obligation d`observer une grève illimitée à partir du 9 octobre 2017 jusqu`à la prise en compte de leurs revendications, ont-ils annoncé.
En conséquence, conclut l`Association Professionnelle des Magistrats, il est demandé aux magistrats de tout rang et de tout grade de rester mobilisés jusqu`à la satisfaction de leurs revendications.
3 Comments