Les manifestations reprennent de plus belle dans les rues de Port-au-Prince pour dénoncer la loi de finances 2017-2018 publiée par l`administration Moise-Lafontant
Port-au-Prince, jeudi 28 septembre 2017 ((rezonodwes.com)).- Des propos que le sénateur a tenus jeudi à l`issue d`une marche pacifique émaillée d`incidents quand la police a eu a faire usage de gaz lacrymogènes pour disperser les manifestants protestant contre le budget.
Les participants à ce mouvement de protestation entendaient coûte que coûte arriver aux abords du palais national afin de délivrer un message au président Jovenel Moise.
Pour le sénateur Antonio Cheramy,, ce budget qu`il qualifie de « tract » ne doit pas entrer en application le 1er octobre car il comporte de nombreuses entorses à la constitution, en plus d`être un outil d`appauvrissement des classes laborieuses à travers diverses hausses de taxes, impôts et droits de services.
Tout au long du parcours, les manifestants scandaient des propos hostiles à l`équipe en place, traitant le chef de l`état d`inculpé devant faire face à la justice et allant même jusqu`a réclamer le départ du président Jovenel Moise et de son premier ministre du pouvoir.
Le rendez-vous a été fixé a samedi pour une nouvelle démonstration de force dans les rues de Port-au-Prince. Cependant, parallèlement, d`autres manifestations seront organisées dans différentes villes de province, notamment au Cap-Haïtien avec le même cahier de revendications : la mise à l`écart du budget 2017-2018 voté par le parlement et promulgué par l`exécutif.
2 Comments