Manif/Répression : Une dizaine d`ouvriers blessés à Ouanaminthe

2
1571

Ouanaminthe, jeudi 28 septembre 2017 ((rezonodwes.com))– Une dizaine d`ouvriers ont été blessés, lors de la dernière manifestation organisée mercredi 27 septembre pour dénoncer le budget et des prélèvements jugés abusifs sur les revenus des ouvriers de la Codevi par l`état haïtien.




Cette situation a porté les avocats de l`opposition, dans une note,à condamner et dénoncer « avec la plus grande énergie les actes de Violence enregistrés à Ouanminthe ce Mercredi 27 Septembre 2017 à l’occasion de la manifestation des ouvriers et ouvrières de la CODEVI pour revendiquer de meilleures conditions de travail. »

Ces avocats, notamment le militant André Michel, ont également informé que des actions judiciaires et administratives seront exercées contre les policiers personnellement impliqués dans cette affaire, estimant que le policier doit être au service de la République et ne saurait être utilisé par le pouvoir en place comme un instrument de répression.

Les avocats de l’opposition, soutenant que le train des revendications populaires en est marche et que rien ne peut l’arrêter, en ont profité pour rappeler aux policiers que toute utilisation abusive de la force engage personnellement




la responsabilité de son auteur qui sera traduit par devant le tribunal compétent pour y être jugé et condamné avant d’être renvoyé définitivement de l’institution policière.

2 COMMENTS

  1. Et quand les manifestants cassent les voitures et les brulent ou brisent les vitrines et vandalisent les magasins..Me Andre Michel qui doit traduirepar devant le tribunal competent pour y etre juge et condamne?

  2. Fòk leta Ayisyen dedomaje Ouvriye yo ki blese a e tout lòt Ouvriye ki pran gaz lakrimojèn ak dlo grate a; epi tout moun ki sibi eprèv sikolojik apati aksyon PNH nan manifestasyon Ouvriye yo dwe pote plent e mande dedomajman tou nan men leta Ayisyen an. E fòk gen plis manifestasyon ki kontinye fèt pou ekzije dedomajman an nan men leta Ayisyen nan Wanament. SE SA BATAY LA!

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.