Mercredi 27 septembre 2017 ((rezonodwes.com))– Des slogans hostiles ont été lancés, mercredi à Ouanaminthe, à l`encontre du chef de l`état, Jovenel Moise, par une grande foule de manifestants, en majorité des ouvriers de la CODEVI, qui protestaient contre le contenu du budget 2017-2018.
Ils reprochent à l`administration Moise-Lafontant d`avoir introduit une hausse exagérée de certaines taxes après avoir fixé, sans avantages sociaux, un salaire minimum dérisoire pour les travailleurs haïtiens déjà en butte à une inflation galopante.
Devant l`annexe de la Direction Générale des Impôts (DGI), les protestataires ont dénoncé le niveau élevé des prélèvements à la source sur leur maigre revenu et trouvent sadiques les actions de ce pouvoir vieux seulement de sept mois.
En colère, ils réclament une modification immédiate de cette loi de finances, qualifiée d`anti-peuple et de budget favorisant les riches, les parlementaires et l`exécutif.
Tout comme ils l`ont fait la veille à Trou-du-Nord, la ville natale du président Jovenel Moise, les policiers ont dispersé la manifestation en tirant en l`air des rafales d`armes et en lançant des bombes lacrymogènes dans la foule.
3 Comments