20 novembre 2025
Badouri critiqué à Montréal pour sa « blague de Pétion-Ville »
Actualités Culture

Badouri critiqué à Montréal pour sa « blague de Pétion-Ville »

Le gag des sœurs Jean-Louis a traversé les océans et n`a pas fini de faire mal à la réputation de l`humoriste canadien Rachid Badouri. Sophie Durocher, de Radio Blvd 102.1 et Journal de Montréal, dans sa chronique du mercredi 13 septembre, « Rachid Badouri me fait rire jaune« , s`attaque à une autre partie de la performance de Badouri sur la scène du chic hôtel de Pétion-Ville, Karibe




Jeudi 14 septembre 2017 ((rezonodwes.com))– Comparer l`ouragan José à un massissi (homosexuel/tapette) a fait tiquer Sophie Durocher qui avoue avoir ri jaune après avoir visionné cet extrait du spectacle de l`humoriste québécois Rachid Badouri.

« En disant ça, Badouri faisait des gestes caricaturaux, les baguettes en l’air, tout déhanché, comme s’il était Christian Lalancette dans Chez Denise », écrit  Mme Durocher qui se demande si Badouri aurait osé se moquer des gais sur une scène a Montréal en agissant comme si  « homosexualité était forcément synonyme de faiblesse, de mollesse et de manque de puissance ».

La journaliste se demande également pourquoi le Montréalais ne s`en est pas pris de préférence au sénateur Carl Murat Cantave qui a été l`initiateur d`une « homophobie d`état » en rendant « le mariage de deux personnes de même sexe passible de prison » et en interdisant « toute promotion de l’homosexualité ».

Sophie Durocher a reproduit les opinions du commentateur Jean Saint-Vil, auteur d`un blogue intitulé : « Et si Rachid Badouri se rendait enfin en Haïti » dans lequel Saint-Vil s`adresse directement à Badouri : « Tu t’étais donné en spectacle dans une sorte de Rhodésie tropicale, imaginée par certains nostalgiques du “temps béni des colonies”. Alors, je t’invite à visiter Haïti, la vraie, pour une première fois ».




« Il ne faut point se méprendre : ceux qui ont payé 60 $ US pour aller voir Badouri à Pétion-Ville sont citoyens d’un faux pays, habitant un monde surréel. Tout de blanc vêtus, ces gens-là savent trinquer du champagne, briser leurs verres et valser au milieu de 10 millions d’âmes affamées. »

Ben! Badouri s`est frotté au monde pétion-villois et s`y est piqué!

 

1 Comment

  • Jogen hijman Gerith 16 septembre 2017

    Non sa pa bezwen vini Ayiti.

    Son frekan li ye ; misye pran plezi fè moun ri pandan li ap ensilte yon nasyon.

    Alò mwen panse sa lap chache lap jwenn li kanmèm.

    E lèl jwenn li, menm si m te konnen li pap gentan pou l di vwa pou li ta panse ak sa.

    Mwen panse demokrasi a pa vle di pou deranje yon lot pandan ke wap rejwi.

    Mwen dakò ou se yon komedyen ; chache lòt bagay pou fè pou moun kapab ri nan sA wap fè a, men pa pran tan w pou fè blag sou yon senatè avèk peyi orijin senatè.

    Sa mwen panse se yon vyolans ke enbesil la fè.
    Tankou pwovèb la di <>

    Mwen panse si inyoran pa site non peyi m ak senatè pèp Ayisyen an li pa tap fè yit.

    Jan chache, jan jwenn.

    Se nan chimen jennen yo kenbe chwal malen.

    Ayibobo pou inyoran.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.