25 novembre 2025
25 novembre 2025 : l’UE LANCE UNE CAMPAGNE DIGITALE CONTRE LA VIOLENCE ENVERS LES FEMMES ET LES FILLES
Actualités Diplomatie Education Société

25 novembre 2025 : l’UE LANCE UNE CAMPAGNE DIGITALE CONTRE LA VIOLENCE ENVERS LES FEMMES ET LES FILLES

Une image contenant texte, affiche, Bleu électrique, dessin humoristique

Le contenu généré par l’IA peut être incorrect. « NOU TOUT KONSÈNE. MWEN KA AJI ! »

Les 16 jours d’activisme de l’Union européenne

Port-au-Prince le 24 novembre 2025 : Aujourd’hui, 1 femme sur 3 subit une forme de VBG dans le monde. Les crises, conflits, manipulations de l’information et le changement climatique aggravent les risques. Les technologies amplifient les abus : 90–95 % des deepfakes pornographiques sont non consensuels et 90 % représentent des femmes.

À l’occasion de la Journée internationale de lutte contre la violence envers les femmes et les filles 2025, l’Union européenne (UE) poursuit son engagement en Haïti, dans la sensibilisation à plus d’égalité et d’inclusion avec une campagne invitant à l’action contre la violence basée sur le genre, et en particulier la cyberviolence.

Cette campagne est originale à plusieurs titres, parce qu’elle est conçue en collaboration avec deux jeunes blogueuses lauréates du concours de l’UE de 2023 et parce qu’elle vise particulièrement la cyberviolence.

Lire plus dans la PJ.

info@wellcomhaiti.com

signature_2937216770

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.