
Sous la chaleur étouffante du Estadio Nacional Chelato Uclés, les Grenadiers affrontent ce lundi soir le Honduras dans un match décisif des éliminatoires de la Coupe du monde 2026 (zone CONCACAF). Après le nul (0-0) arraché lors du match aller à Willemstad, l’équipe haïtienne n’a plus le droit à l’erreur si elle veut garder espoir de qualification pour le tour suivant.
Frantzdy Pierrot et Duckens Nazon mèneront l’attaque haïtienne, épaulés par Danley Jean Jacques et Arcus Carlens dans une formation portée sur la transition rapide. Le sélectionneur Gabriel Calderón mise sur la solidité défensive de Jean-Kévin Duverne et la relance d’Alexandre Pierre dans les cages.
En face, les Honduriens, soutenus par un public bouillant, comptent sur l’expérience de Lozano et sur la vivacité de Romell Quioto pour percer une défense haïtienne jusque-là disciplinée et démontrée la semaine dernière au Nicaragua (3-0).
Le match s’inscrit dans un contexte particulier : les Grenadiers, contraints de disputer la plupart de leurs rencontres à l’extérieur pour raisons sécuritaires, espèrent un résultat positif afin de rester en course dans un groupe dominé par le Mexique et le Costa Rica.
L’arbitre central sera le Mexicain Fernando Guerrero. Coup d’envoi à 19h00 locales (21h00 heure d’Haïti) ou 9 vè di swa nan Mirbalè.
cba