À la cérémonie de remise de parchemins aux participants de la 3è édition de l’Université d’été, le directeur général du Cabinet Juris-Expert, Me Josué Beaubrun déclare noter un engouement sans précédent d’une jeunesse avide de connaissances et des seniors mus par le sens de partage
Lancée le 11 août 2025, la 3è édition de l’Université d’été, initiée par le cabinet Juris-Expert, a été l’occasion pour des socioprofessionnels, des compétences aguerries d’échanger sur divers champs de compétence. Il été également question pour les mentors d’orienter les jeunes bachelier dans les choix de métier d’avenir. Au terme de plus d’un mois de formations intensives, à l’École des Frères de Saint-Joseph à Pétion-Ville, environ 500 participants «en présentiel» et «en distanciel», ont été invités à restituer, le dimanche 14 septembre 2025, une part de leurs ambitions.
Dans un esprit de solidarité et partage, des banquiers, des médecins, des avocats, des ingénieurs, des influenceurs, des notaires, des informaticiens ont été en contact avec des jeunes pour partager compétences et expériences pour le plein succès de la 3è édition de l’Université d’été 2025, selon Me Beaubrun. Les étudiants ont été formés dans plusieurs domaines tels la technologie, le droit des affaires, le tourisme, la gestion des ressources, la gestion de projet, le droit du travail, précise le responsable du cabinet Juris-Expert.
Ce dimanche, sur l’esplanade de l’École des Frères de Saint-Joseph, lors de la cérémonie de remise des certificats, les étudiants ont été repartis en plusieurs groupes pour associer des compétences et énergies pour produire au mieux. Ils ont été sélectionnés dans divers quartiers et communes de la région métropolitaine de Port-au-Prince, se félicite Me Beaubrun qui qualifie la version 2025 de l’Université d’été du cabinet Juris-Expert de succès sur toute la ligne. Des participants vantent la qualité des sessions de formation et plaident pour la pérennisation de cette initiative.
Hervé Noël