20 novembre 2025
Badouri vs Don Kato : Un humoriste canadien soulève la colère des internautes haïtiens!
Actualités Culture

Badouri vs Don Kato : Un humoriste canadien soulève la colère des internautes haïtiens!

Pétion-Ville, dimanche 10 septembre 2017 ((rezonodwes.com))– Les commentaires des utilisateurs haïtiens des réseaux sociaux n`ont pas été tendres pour l`humoriste canadien d`origine maghrébine, Rachid Badouri, après sa participation à un des spectacles du Lol Fest Haiti (Festival International du Rire), au Karibe Hotel.




Lors de cette soirée, dont le prix du ticket équivaut à peu prés à une semaine de dur labeur d`un agent de sécurité, Rachid Badouri, pour plaire à ses amis de la « haute société » pétion-villoise a comparé l`artiste-sénateur Antonio Cheramy « Don Kato » à Ben Laden et au baron mexicain de la drogue en prison aux États-Unis, El Chapo.

Pour Badouri, invité d`honneur de ce festival du rire qui veut rendre hommage à Languichatte, les noms d`ouragan comme Irma et José ne font peur à personne. Il faut des noms significatifs et Don Kato tout comme Ben Laden et El Chapo conviennent beaucoup mieux parce qu`ils sont en rapport avec la situation du pays de chacun de ces personnages.




La mère de Badouri a du, assurément, se retourner dans sa tombe avec les injures de toutes sortes qui lui ont été adressées sur la toile mondiale par les mécontents.

42 Comments

  • Mario Caonabo 10 septembre 2017

    Kanada vin ponn yon ze santi nan dyòl boujwazi ann Ayiti ki rele Rachid Badouri e odè pouri a kouvri tout planèt la. Kanada vin ranmase matyè fekal ou a (Rachid Badouri) nan peyi anm.

  • Ernst Delma 10 septembre 2017

    Le Monsieur cherchait en Haïti une popularité que sa comédie ne lui aurait peut-être pas procurée, et il l’a trouvée. C’est génial de sa part de toute façon qu’il savait qui provoquer pour soulever la cabale contre lui.

    • Celeste 10 septembre 2017

      OMG il n’a tellement pas besoin de popularité en Haiti, il est a l’international de la Francopholie et on n’y parle pas créole loll
      C’est comme tu dis juste de l »humour,,,,peut etre qu’un festival de l’humour n’a pas sa place en Haiti, de tout facon y’a jamais grand chose qui fonctionne, a part brulé tout les arbres et détruire la nature on y fait pas grand chose de bon!

      • Jeremy menfoubin 11 septembre 2017

        Sérieusement le mot humour vous le comprenez pas , j ai honte de ce que vous dite du comedien et du canada .De toute maniere en haiti vous etes fort que pour critiquer ,briser,piller, et bruler .vous etes responsable que le pays avance pas .

      • Korkras 12 septembre 2017

        Mais il était venu pour plaire les dealers de drogues qui ont pillé le pays et toi tu lui defend?

    • Lol 11 septembre 2017

      Loll une popularité? T’es perdu toi

  • Volcy Desir 10 septembre 2017

    le Petit homosexuel Rachid Badouri est un descendent de téoriste d’un pays maghrébin, il est immigré au Canada pour avoir la liberté de pratiquer l’homosexualité et pour avoir la liberté de la parole, car dans son pays maghrébe la liberté de la parole n’existe pas et l’homosexualité est considérer comme un crime. Si jamais le ptit Badouri pederasse osait de parler ainsi dans son pays natal c’est la peine de mort.
    Maintenant il est libre de pratiquer l’immoralité, jusqu’à deblateré comme les cafards de merde qui grouillent les matières fécale des latrines public.
    C’est ainsi pour Rachid Badouri.

    • Tito 10 septembre 2017

      La t’as tout faux
      1- tu connais pas la vie du gars pour lui dire d’être homosexuel
      2- dans tous ses prétentions il parle toujours de son pays d’origine(je te conseille d’aller voir un de ses prestations)
      3- c’est juste de l’humour de la comédie let problème d’Haïti ne lui concerne pas il fait juste son métier il s’en fout de vous
      Donc arrêté d’insulté le gars… bande de jaloux… e patate manmanw langyet manmanw e nou menm bann haïtien sa ki pral ouve boudan al fe ti sousou devant djaspora wi peyi pap janm k bon paske e sou injustice nap viv bann sot… On neg kap chire rapport budget national nou kontan pour sa nou pa we son vye images nap bay de peyi à… On sénateur kap di podophilie au lieu de pédophilie et lew korige kk li fâché langyet manman nou payi sa gen on pas lapour fe bann ti sousous si e t panch oubyen on lot humoriste ki fel nou pa tap janm di sa kk napas di yo la au contraire en encourage nou tap ecouragel bann lanmed… Au contraire nou ta suppose fier deske nou we neg la fout intéressé à pays nou an mèd… pa gen on pa nap fe si kon sait nap kontinye agi bann ti grangou bann visye nou tout se menlever gyet marenn nou

      • Korkras 12 septembre 2017

        Alors lui il connaît la vie de Don Kato?
        Il est une pourriture canadien un rejet comédien.

    • hugo 10 septembre 2017

      Fils de pute

    • Jeremy menfoubin 11 septembre 2017

      C est quoi le rapport d homosexualité la dedans .c est de l humour c est comme ca que sa fonctionne tu prend ce quibfait l actualites du paysbet tu l amene a la dérision .j ai honte d etre haitien a cause de votre mentalité ancestral d esclavage .ouvrez voa yeux on est en 2017 pas 1802 .

    • Th***os 11 septembre 2017

      Horreur de ce que je vois presentement! Parler svp de ce que vous savez ??

  • Jean Marxkov 10 septembre 2017

    Je respecte les canadiens énormément et d’ailleurs tout autre nationalité d’outre mer. Par contre, j’aime mon pays Haïti, le pays dans lequel je suis né, certes nous avons des problèmes sociaux qui jusqu’ici ne se sont jamais eu des solutions. Je comprends très mal que ce canadien mal formé venant de nul part insulté nos faiblesses économiques, sociales et politiques. Une nation qui est en exercice démocratique pour trouver des solutions de sa misère rose. Les Haïtiens sont forts et intelligents mieux que vous Badouri. Demandez à vos parents si vous en avez que les haitiens leur ont appris à lire et à écrire dans les années 50 / 60 et 70. Nous sommes les précurseurs de la déclaration des droits de l’homme avec Jean Jacques Dessalines. Sur ce sol dans lequel tu as été invité est la mère de l’indépendance, la première République noire du monde et pourtant, vous, vous êtes toujours sous la gouvernance du Royaume-Uni. J’exige que vous vous excusez auprès de la nation, et de l’honorable sénateur Antonio Chéramy. Vous osez comparer un paisible citoyen oeuvrant pour l’avancement de sa patrie comme un criminel , au titre de Ben Laden. Que la terre vous soit légère.

    • Harry mtls 11 septembre 2017

      Je crois que beaucoup d’haitiens ne sont pas prêts pour l’humour. Au Canada on est habitué à faire l’humour sur n’importe qui ou n’importe quoi. Y compris les politiciens. Pourquoi cette tempête dans un verre d’eau. Oui Don Kato peut être comparé à un ouragan qui qui bouleverse Jovenel Moïse et sa bande.lol. bravo Rachid, tu es toujours à la hauteur!

    • Ketch 13 septembre 2017

      il l a comparé a un ouragan, borel de merde!!! nou fem wont km c ayisyen franchman

  • fernand dumond 10 septembre 2017

    UN HUMORISTE RESTE UN HUMORISTE FAIT DE L HUMOUR ET IL A PAS COMPARER DON KATO QUE J AIME BIEN A BEN LADEN OU A EL CHAPO MAIS DE L ACTE QUE QUE KATO A COMMIS DANS LA CHAMBRE DES SÉNATEUR QUI A BOULEVERSER LE PAYS ALORS RANGER VOS RIPOSTE IL N EST PAS RACISTE .

    • JOEL VOLCY 11 septembre 2017

      l’HUMORISTE UTILISE L’HUMOUR POUR EXTERIORISER SES PENSEES. iL A COMMENCE AVEC BEN LADEN QUI POUR LUI EST LE RESPONSABLE DU MALHEUR DE L’IRAK,ENSUITE IL S’EST RABATTU SUR EL CHAPO QUI EST UN GRAND CRIMINEL ET DEALER AU MEXIQUE ET POUR TERMINER IL TOUCHE LE SENATEUR HAITIEN COMME POUR DIRE AUSSI C’EST LE MALHEUR DU PAYS. IL Y A DE LA COHERENCE DANS SES IDEES, IL N’Y A PAS QUE DE L’HUMOUR DANS SES PROPOS.

  • Wakimg E. 10 septembre 2017

    Mwen te pare pou-m savonnen misye komedyen-an pou jan-m map swiv reyaksyon yo sou koze sa-a. Men, mwen te chwazi tande ak zorèy la-a « ensilt yo di misye fè kon senatè Cheramy Don Kato ke mwen apresye anpil eke map sipòte tou.

    Dabò, kite-m di ke atis sa-a se pa yon atis Kanadyen ke pèsonèlman mwen te konnen avan jodi-a. Men, mwen vrèman pa wè konparezon-an ke yo do komedyen-an fè-a nan kontèks blag la.

    Ayisyen, chill!!! Aksyonè sou pouvwa sa-a gen bagay ki pi mal yap fè pou-n okipe-n de yo ke yon koze San sans konsa. M-pa kwè Don lan ap fache pou sa. Okontrè, mwen panse ke-l ta dwe fyè paske li enspire anpil moun, etranje kou Ayisyen, e li distenge-l pami tout lòt yo Ann Ayiti.

    Koulya-a, entèprete wòl li jwe nan sosyete-a pral depann de jan chak moun wè li enspire yo. Mwen, jiskaske mwen jwenn prèv pou le kontrè, mwen konsidere Don Kato kòm yon fòs pozitif. E ou menm, se kouman ou wè senatè?

    • Jeremy menfoubin 11 septembre 2017

      La blague a rapport avec ce que Don kato a fait sa crise dernierement .il ne le comparait nullement au deux autres individus .il a disbcomme ca que les nom donne aux ouragan non pas des noms qui donne la frousse et de la ul a nommer le nom de personne qui on eu de l impact dans leur pays .

    • JOEL VOLCY 11 septembre 2017

      Imorist la chwazi move moman an ak move mo

  • Regard perçant 10 septembre 2017

    Les humoristes québécois sont des minables conçus pour cette société de consommation où tous ont besoin de drogues, de sexualité immonde invertie, ou zoophile et de rires imbéciles, les traits d’esprit leur étant inatteignables. La manière de parler de ces gens est déjà risible, je ne vois pas pourquoi, les québécois ont besoin de se forcer puisqu’ils sont par leur ineptie, leur accent, leur langage, de l’humour grandeur nature. Un québécois parlerait, ce serait déjà trois fois rien, alors imaginons un caniche des québécois et ce pauvre maghrébin taré, un sous-produit de la colonisation qui fera tout même devenir paillasson du 3ème genre x ni homme ni femme nouvellement et brillamment inventé au Canada, pour se laisser croire quelqu’un. Bof, un humoriste puant lave la puanteur de sa gueule pour plaire à une bourgeoisie des ordures, cela ne faire rire qu’aux mouches.

    • Celeste 10 septembre 2017

      Wow on se demande qui sent le plus fort lolll

    • Lol 11 septembre 2017

      Pourtant ils sont des centaines d’haitiens entrain de mendier pour rentrer au Québec en se moment

    • Sébastien 13 septembre 2017

      Tu doit être pauvre d’espritsssss et jalouxxxxxxxx …tu doit sûrement même pas t’aimer..t une mer de.

  • Marecha 10 septembre 2017

    Badouri a eu raison de presenter le peuple haitien comme un peuple trop fier. Vous faites tout un plat pour rien du tout. Un humouriste se doit d’mproviser parfois de se moquer d’une situation politique et ou sociale.

  • Garry Dominique 10 septembre 2017

    Ces personnes qui véhiculent des paroles injurieuses a l’egard de Rachid sont des imébiciles sans précédents ce sont ges qui n’ont aucune classe et ne comprennent pas encore le role d’un humorisque , ils sont constipés et incapables de l’égard des prétendus policiens comme Don Kato qui ne me reprensnte un gros zero en politique, un dealer de drogue, un malfaiteur pour se donner une bonne conscience s’infiltre dans la politique malheureusement les gens comme lui l’ont voté et comme encore en Haiti des gens de valeurs s’abstiennet de la politique c’est pourquoi il est elu.

  • Charles 10 septembre 2017

    Bon nou min haitien nou pap janm changé e pou sa Haïti ap rete nan kaka li ye la le gars a rien di de mal et il a pa comparé Don Kato aux autres il parlait juste des ouragans qui ont des non qui ne font pas peur bande imbécile pi gros pauvreté ki gin en Haïti se c’est la pauvreté du cerveaux anpil nan nou pa gin tête ban kaka le yon étrange vin fe yon bagay nan peyim se partage mwen partagel poum poussé lot yo vini pou valeur peyim ka monte se pa kritike poum kritikel le nap fe sa se valeur peyi a nap besse pou nou ka jwen kote pou nou al volé fe raket ban ignorant fermeture d’esprit

    • zansèt 11 septembre 2017

      Un tel sketch créerait autant de controverses au Québec. Personne n’aimerait qu’on compare un citoyen de son pays à Ben Laden même en blague, encore moins un « politicien » en fonction. Peu importe ce qu’on pourrait reprocher au Sénateur, on est en démocratie et il a été élu par suffrage universel. Alors, arrêtez l’hypocrisie et admettez que le comédien y va un peu fort. Qu’il assume les critiques qui en découlent. Les Québécois seraient les premiers à dénoncer, dans tous les médias, cette forme d’humour peu intelligente et de bas étage. Donc, arrêtez de faire croire aux gens que c’est normal et que c’est parce que les haïtiens sont trop fiers. Il a le droit de faire son sketch et nous avons le droit de critiquer son sketch et de lui dire ce qu’on en pense sans avoir besoin de l’insulter bien sûr.

      • Lol 11 septembre 2017

        Alors t’as jamais vu un spectacle d’humour au Québec , Guy Nantel est toujours entrain de massacrer les politiciens

        • Regard perçant 12 septembre 2017

          Lol, tu es un petit nègre québékwè, alors l’on comprend ta servilité! Les québécois sont eux-même de l’humour incarné avec leur complexe d’infériorité face aux anglophones, leur langage idiot, leur accent stupide, leur réplique stupide en conversation… bref, c’est un peuple risible et le pays riche où ils vivent, ne fait rien à l’affaire, au contraire, ça prouve leur attachement à la bêtise! J’attends de l’humour sur la fierté gaie et la dictature bancaire canadienne. Là, je saurai si ce petit con d’humoriste peut vraiment rire de tout.

  • hugo 10 septembre 2017

    Ayisyen sa yo ou wè kap joure humouriste la se paske yo pa konn anyen nan anyen e yo sezi pazke yo ekziste

  • Desir 10 septembre 2017

    Tout moun ki fâché pou Don kato yo température yo très bas yo a 0 degré. Ridicules, ignorants.

  • Desir 11 septembre 2017

    Déjà Nou gin yon ti soupson sou kato avek Liliane nan faux kidnapping yo a nap suiv :comme père Tomas

  • Mda 11 septembre 2017

    Pfff vous defendez qui au final? Don Kato?? Ses profiteurs qui ne font que remplir leurs poches,qui font semblant de defendre un peuple mais qd vient Le moment de negocier pr de l’argent ils n’hesiteront pas. Faut pas exagéré qd meme. Il l’a comparé aux terroristes et alors. Les parlementaires de ce pays sont pires que des terroristes, et là Don Kato vous charme avec son cinema au parlement. Vous croyez qu’il est different arrestez vos conneries. J’en ai marre de votre stupidité.

    • zansèt 11 septembre 2017

      Reprenez le sketch et remplacer le nom de Don Kato par celui de n’importe quel politicien Québécois ou ailleurs et imaginez un peu la réaction. Vous êtes lamentables et vous pensez donner des leçons de morale aux gens qui expriment leur déception envers l’humoriste.

  • zansèt 11 septembre 2017

    Un tel sketch créerait autant de controverses au Québec. Personne n’aimerait qu’on compare un citoyen de son pays à Ben Laden même en blague, encore moins un « politicien » en fonction. Peu importe ce qu’on pourrait reprocher au Sénateur, on est en démocratie et il a été élu par suffrage universel. Alors, arrêtez l’hypocrisie et admettez que le comédien y va un peu fort. Qu’il assume les critiques qui en découlent. Les Québécois seraient les premiers à dénoncer, dans tous les médias, cette forme d’humour peu intelligente et de bas étage. Donc, arrêtez de faire croire aux gens que c’est normal et que c’est parce que les haïtiens sont trop fiers. Il a le droit de faire son sketch et nous avons le droit de critiquer son sketch et de lui dire ce qu’on en pense sans avoir besoin de l’insulter bien sûr.

    • Jean li passé passé 13 septembre 2017

      Il a pas comparer les 3 personnages il les a mis comme etant des gens qui on eux impacte sur leur communautes chacun et qui sont des hommes qui on donner des chocs dans leur pays .c est tout rien de plus bande d idiot j ai fucking homte d entendre certain commentaires de gens avec leur mentalité. Esclave. De 1798 .

      Action de comparer, de rapprocher des personnes ou des choses pour examiner leurs ressemblances ou leurs différences ; rapprochement : Faire la comparaison entre des prix. Rapport de ressemblance établi entre deux termes d’un énoncé grâce à un troisième terme introducteur (comme, ainsi que, etc.).

  • Fan de lol Fest et des soeurs Jean Louis 11 septembre 2017

    Ala bagay du se le moun IGNORAN. Pou jan peyi sa gen problem; pou jan neg lan parleman sa yo ap di tintin ap fe tintin ap fe moun wont; pou kounia Haitien te telman renmen peyi a ke on blag  » sa yo rele humour » ke yo pa konprann sal vle di a yo gentan ap fe pale anpil Ala ti peuple epav et ignoran bondye. Kile nap soti anba moun sot sa yo. Antouka mwen pa we blag lan gen anyen de mal. Au lieu nap cheche rans sa pou nou montre jan nou renmen peyi nn ou ap supote manye komanse kampe pou sak vo la peine pou peyi a ka avanse. Banm. ……. kon di artist la ouragan…..

  • Hansy 11 septembre 2017

    UNE SENSIBLERIE QUI NE MÈNE NUL PART

    C’est dommage !!! Voilà un humoriste très connu qui peut très bien vivre en se passant de notre public…Et voilà les commentaires qu’on lui adresse…À se rappeler que la présence de tels artistes contribue à faire émerger une industrie toute jeune en Haiti celle du spectacle humoristique. L’homme n’est pas venu insulter les haïtiens, c’est son métier de faire…il fait des jokes sur divers groupes ethniques.. COME ON ! J’ai assité à des humiliations que des haitiens ont infligé à leurs propres compatriotes alors pleazzzze..

  • Harry mtls 11 septembre 2017

    Bravo Rachid Badoui, encore une fois tu as été à la hauteur. Tu as su aisément utilisé ton art et faire appel au mot ouragan ou panique pour montrer comment des personnages peuvent être des ouragans à leur manière dans leur milieux respectifs. Don Kato qui est un ouragan pour Jovenel Moïse et sa bande. Bin Laden qui a été un ouragan pour l’Afghanistan et monde etc. Je dis vive l’humour Canadien et Québécois car tout le monde peut être victime des humoristes y compris les politiciens. Vive l’humour et soyons moins constipés pour faire place au rire pour le plaisir de la vie! Lol

  • Amlet 12 septembre 2017

    On frole completement la niaiserie en Haiti. Une simple blague fait sortir tous les gonds de nationalistes, de patriotiques et bla bla bla. En verite, quand certains haitiens me parlent de leur amour pour le Pays, j’ai tout de suite envie de sortir mon arme.

  • kakajepalinèt 13 septembre 2017

    Bon mta pi renmen tande « ouragan lavalas ak tèt kale » « siklòn aristid ou matelly » pase don kato wa limenm se youn tipiti pami gwo vòlè yo epi li fè youn bagay ki kanmem anpèche tèt kale vin vòlè diaspora-a, menm se pa kalkil politik li lifè, sa. Donk se pali pou rachid te fwete men pouvwa-a.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.