Figure bien connue de Montréal-Nord, Roger Petit-Frère entre officiellement dans l’arène politique municipale. Administrateur agréé, éducateur et leader communautaire, il portera les couleurs de Projet Montréal pour la mairie d’arrondissement.
Pour lui, Montréal-Nord mérite une mairie proche des citoyennes et citoyens, capable d’écouter, de rassembler et d’agir. Il affirme vouloir mettre son expérience en gouvernance et en engagement citoyen au service d’un arrondissement plus juste et plus solidaire.
Il fera équipe avec Annie-Claude Beaudry (Ovide-Clermont) et Fatima Gabriela Salazar Gomez (Marie-Clarac). Projet Montréal mise sur cette équipe « complémentaire » pour défendre le droit au logement, améliorer la mobilité, renforcer les services publics et soutenir la jeunesse.
Directeur du Centre Jean-Paul-Lemay depuis près de vingt ans et fondateur de L’ICI, Roger Petit-Frère s’est imposé comme une voix forte de l’action communautaire nord-montréalaise. Sa candidature marque une volonté claire : donner à Montréal-Nord toute sa place dans l’avenir de la métropole.