La Fondation Osaka, fondée en 1999 par Leonard « Maxime » François et Tamaki Osaka, œuvre à Jacmel, Haïti, en faveur des enfants défavorisés. Elle offre un accès gratuit à l’éducation primaire, au tennis et à des programmes de développement personnel. Située sur un terrain de 20 acres, la fondation répond également aux besoins fondamentaux des familles locales
La Fondation Osaka a organisé jeudi son premier événement de collecte de fonds aux États-Unis, intitulé « Love All: A Benefit for Haiti », au Le Rock (45 Rockefeller Plaza) à New York. Cette initiative visait à soutenir les programmes éducatifs et sportifs destinés aux enfants défavorisés en Haïti, en particulier à Jacmel, ville d’origine du père de Naomi Osaka, Leonard « Maxime » François.
Naomi Osaka, accompagnée de sa famille, a réuni des athlètes, des artistes et des leaders communautaires pour cet événement intime, mettant en lumière les efforts continus de la fondation pour offrir des opportunités aux jeunes haïtiens. L’événement a inclus une vente aux enchères et des performances en direct, avec l’intégralité des recettes destinées à financer les activités de la fondation en Haïti.
Depuis sa création en 1999, la Fondation Osaka œuvre pour améliorer les conditions de vie des familles haïtiennes en fournissant un accès gratuit à l’éducation et à la formation sportive. Les programmes de la fondation visent à renforcer la confiance en soi et à développer des compétences transférables chez les jeunes, en utilisant le sport comme vecteur d’émancipation.



