16 juin 2024
Irma s`éloigne. Haiti commence à respirer. Petit bilan des dégâts!
Actualités Société

Irma s`éloigne. Haiti commence à respirer. Petit bilan des dégâts!

Jeudi 7 septembre 2017 ((rezonodwes.com))– Les haïtiens commencent à pousser un ouf de soulagement alors que l`ouragan Irma, de catégorie 5 s`est légèrement déviée et s`éloigne peu à peu des cotes du pays. Toutefois, la vigilance est toujours de mise.  L’alerte rouge est toujours maintenue sur tout le territoire national.




Selon la protection civile, on a pu déplorer au moins deux blessés et l`effondrement d`une maisonnette dans la zone de Ste-Philomène a été signalé. La nationale #3 – entre Hinche et Cap-Haïtien a été bloquée par les crues de la Ravine Grand Couime.

Les services de pompiers et la Protection Civile du Cap sont intervenus sur la route de Labadie où un poteau électrique était tombé et entravait la circulation. 

Les agents de la Protection Civile ont aussi signalé un début d`inondation à Ouanaminthe. Un pont reliant Haiti et la République Dominicaine a été effondré. Plusieurs quartiers d`autres communes du département du Nord Est ont été inondé : Caracol, Fort Liberté, Trou du Nord et Ferrier.

A Fort-Liberté, des toitures de maisons ont .été emportées par les forts vents




Une personne est portée disparue au niveau de la rivière Cercane, dans le département du Centre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.