21 novembre 2025
Des milliers d’emplois : le chanteur Bad Bunny transforme Porto Rico avec une résidence musicale record
Actualités Culture Musique Société

Des milliers d’emplois : le chanteur Bad Bunny transforme Porto Rico avec une résidence musicale record

Le chanteur Bad Bunny entame ce 11 juillet 2025 une résidence musicale exceptionnelle au Coliseo de Puerto Rico, qui s’étendra jusqu’au 14 septembre. Prévue initialement pour 21 représentations, la série de concerts No Me Quiero Ir De Aquí a été portée à 30 en raison d’une demande sans précédent. En seulement quatre heures, 400 000 billets ont été écoulés, marquant un record historique sur l’île.

Cette série d’événements, organisée chaque fin de semaine, devrait générer un impact économique de 377 millions de dollars pour Porto Rico et créer plus de 3 600 emplois, selon une étude commandée par le gouvernement municipal de San Juan. Hôtels complets, recherche d’hébergements en hausse de 140 % sur Airbnb, et afflux de visiteurs internationaux témoignent de l’ampleur du phénomène.

Au-delà de la musique, la résidence de Bad Bunny provoque un véritable engouement culturel. Un dictionnaire expliquant les expressions de son dernier album Debí Tirar Más Fotos a été publié, et même un rapport scientifique souligne l’effet de sa musique sur les neurotransmetteurs, renforçant les liens émotionnels du public.

Bad Bunny, déjà figure emblématique du reggaeton, propulse ainsi Porto Rico au centre de l’attention mondiale, mêlant culture, économie, science et fierté nationale.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.