Connu pour son caractère tempétueux, l’ancien député de la circonscription Delmas/Tabarre, Arnel Bélizaire, s’est laissé emporter lors d’une altercation avec une jeune femme qui s’occupait de ses petites activités commerciales sur la plage Lakou New-York à Jacmel.
La Police nationale d’Haïti (PNH) a procédé ce mercredi à l’arrestation de l’ancien parlementaire à Jacmel. Selon le porte-parole de la PNH dans la juridiction, Dieucibon Jeudi, l’ancien représentant de la circonscription Delmas/ Tabarre à la 49è Législature, était l’objet d’une plainte déposée par une jeune femme pour agression physique et brutalité.
Après de vives altercations avec la jeune femme, dont l’identité n’a pas été révélée, Arnel Bélizaire l’a violemment tabassé en présence d’une foule, révoltée par l’attitude de l’ancien élu de «Ansanm nou fò». L’ancien député, reconverti entrepreneur et opérateur hôtelier, avait exigé à la jeune femme de se tenir loin de ses installations sur la plage Lakou New-York.
Pour avoir refusé d’exécuter les conseils d’Arnel Bélizaire, avons-nous appris, la commerçante qui tenait ses activités de vente de boissons gazeuses dans le périmètre de l’hôtel, propriété de l’ancien parlementaire a été brutalisée. À présent, le juge de paix Gilbert Mondésir est en train d’auditionner les deux parties pour les suites judiciaires. Des témoins rapportent des scènes pour le moins terrifiantes au cours desquelles Arnel Bélizaire avait sorti son arme à feu pour maîtriser la jeune femme et d’autres voix qui protestaient contre lui.
Arrêté en novembre 2019 pour possession illégale d’armes à feu, Arnel Bélizaire a été libéré le 29 novembre 2021 suite à une ordonnance de la Cour d’Appel de Port-au-Prince.
Hervé Noël

