Dans leur projet d’installer un poste de péage dans la localité de Morne Chandelle, des bandits de Viv ansanm ont été mis en échec par la Police nationale d’Haïti (PNH). Près d’une dizaine de criminels ont été abattus dans des affrontements avec les forces de l’ordre, rapportent des autorités locales.
Des unités spécialisées de la PNH, aidées des agents de la Brigade de surveillance des aires protégées (BSAP), alertées par la présence d’un groupe de bandits à Gressier qui planifiaient l’implantation d’un poste de péage ont mené ce vendredi une intervention musclée visant à les déloger. Selon des sources proches de la PNH, près d’une dizaine de malfrats ont été maîtrisés, plusieurs, fusils de guerre ont été récupérés lors de cette intervention.
Ce coup de filet de la PNH a été salué par des membres de la communauté de Morne Chandelle. Des notables dans la zone ont applaudi la détermination des policiers de s’engager dans cette voie afin d’anticiper la progression des bandits. Dans le même registre, ils exigent de la hiérarchie de l’institution policière des moyens afin de renforcer en matériels et équipements l’effectif des agents de l’ordre affecté à Gressier. Cette option entend faciliter le déblocage de la route nationale numéro 2, occupée par les bandits à hauteur de Mariani jusqu’à Carrefour.